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Poursuivons notre catégorie de textes sur les références de la plantation célèbre japonaise. Après les 10 films d’animation asiatique obligatoires et les 8 séries asiatique qu’il faut avoir diffusés, place aux manga papier. Ce genre japonais directeur, duquel les accents technologiques datent autour des années 1950, n’a été compté en France qu’à la fin des années 1980 / départ des années 1990. Depuis, un grand nombre de séries sont traduites, mais peu de titres ont laissé leur marque dans l’histoire ( voir l’article Le stase du software power japonais ). J’ai donc décidé de vous afficher huit parabole folles de manga qui me paraissent avoir caractérisé le style à tout jamais.Traditionnellement, l’esthétique seinen concerne relativement aux adultes qu’aux adolescents. Mais les accident imaginées par Naoki Urasawa sont si passionnantes qu’elles ont proverbial dépasser le cadre . En digérant des pièces en fait surnaturels à des passade bien ancrées dans le réel, le mangaka sait monopoliser son action sur plusieurs chapitres. Sur la base de Monster et avant Pluto, avec un compétence aussi explicite sur les aspects que limpide dans les théâtres, Urasawa élabore une chronique de châtiment teintée de fosse. Il parvient, par la force de ses tenants et aboutissants, à faire comprendre que le plus conséquent n’est pas la réponse par contre le cheminement dans l’idée d’y accéder et les leçons apprises pendant ce dernier.Commençons par les Kodomo, il s’agit de mangas destinés à un très jeune public, les paysages y sont en général plutôt simples. Ce sont des détraquement truffées d’aventures, avec de jeunes acteurs et leurs bandes d’amis. Il n’y a pas nécessairement d’antagoniste, on n’y decrit pas uniquement de thématiques très mauvaises d’ailleurs. On reste sur du « bonhomme » et les chambardement se sont à la fin ordinairement par un enchanté end. Je suis sûre que tous ici en a déjà vu au minimum un et a grandi avec. Au circonstance, y en a-t-il ici qui connaissent Pokémon ? Parmi d’autres grands noms de ce genre nous devons également parfaitement citer : Hamtaro, Keroro, Doraemon, Chi – une existence de chat, Magical Doremi, Yo-kai Watch, Astroboy, Digimon ou Beyblade. Notez que je ne me limite pas vraiment au format papier « manga », mais que j’y contient à ce titre des animés rigoureux.Après la seconde guerre mondiale et sous l’impulsion de l’occupation étasunienne, l’influence des comic bande dessinée, de courtes bande-dessinées ( bart simpson, Flash Gordon, Garfield… ), se fait faire émerger. Cette impact nord-américaine dure toute son contenance avec le paternel du manga moderne, ardent encenseur de Walt Disney et perçu comme le ‘ dieu du manga ‘, Osamu Tezuka. Son héritage : plus de 700 crations et une assiette de disciple entre tous les mangakas contemporains. Tezuka réinvente la manière de mettre le manga en ressemblant du restaurant et particulièrement des imposant plans ou des travelling. Il introduit également les onomatopées dans les bulles. Parmi ses oeuvres prédominantes, exprimons Shin-Takarajima, ‘ La nouvelle île au phénomène ‘ et Tetsuwan Atom, ‘ Astro, le petit androïde ‘ qu’il adaptera en animé pour une série télé en 1963. A partir de cette date, l’adaptation à la télévision de mangas deviendra un vrai phénomène de masse. Grand moteur de l’univers du manga, Tezuka comptera entre ses héritiers Fujio Akatsuka, Takao Saitō ( Golgo 13 ), Yumiko Igarashi et Kyoko Mizuki ( Candy )…Ce shônen d’aventure en un tome est graphiquement inspiré des dessins animés de Walt Disney, dont le mangaka est un transporté flatteur. C’est sur ces bases que se construit ce style, qui durera fixe ou en réalité, remuant le trame et le cadre en s’inspirant du 7e savoir faire. Ainsi les plans cinématographiques vont être introduits et devenir des pièces indissociables du manga : les énorme plans, les contre-plongées, les plans américains… Ces techniques du restaurant vont permettre de varier les angles, les contrôle et cela pour dynamiser la profit.Evangelion émerge dans cette proportion car il prend un contrepied rare et intéressant dans le panorama manga. Alors que la volige à poste met en mouvement l’animé dès qu’un manga trouve son public, Eva a pris le front inverse. Catapulté au métier d’œuvre culte en seulement quelques épisodes, il fut décidé de l’adapter sur papier pour maltraiter pistes. Comme toute relecture d’Evangelion, duquel les actuels séries n’exécutent pas dérogation, ce manga suscite de ce fait des pv interminables sur sa ponctualité à l’œuvre originale. À donner une note que sa diffusion très réduite, entamée en 1995, n’est toujours pas experte alors que le créateur n’a publié que treize volumes !

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