consultez cette page : Economiser de l’énergie

Source à propos de consultez cette page

Adieu sensations de froid et courants d’air… la rénovation énergétique de votre logement peut vous permettre d’améliorer durablement votre confort, et de faire par la même occasion des économies d’énergie. Intégrer l’aspect énergétique dans les travaux d’amélioration de votre habitation – des plus simples au plus ambitieux – vous aidera en effet à réduire votre facture, à augmenter votre confort quotidien et à réduire, à votre échelle, les tv shows de CO2. Intéressé ? Ce dossier vous donne les clés de la restauration énergétique : des leviers concrets, des conseils pratiques et des infos réglementaires pour correctement entreprendre les travaux, et le point sur les nombreux avantages que vous pouvez en retirer. Quand on sait qu’une diminution de 1°C seulement de la consigne de chauffage au sein du logement permet de réaliser 7% d’économies d’énergie généralement, on mesure l’intérêt de chauffer moins… et donc d’isoler son habitation si celui-ci est sujet aux déperditions énergétiques.

N’attendez pas que la pluie et la neige viennent propulser votre toit pour engager une réfection de toiture. Il serait plus difficile de préserver votre maison de l’eau ou de la neige pendant les travaux. cependant, une fois refaite, il n’y a pas mieux qu’un petit passage de pluie pour tester la qualité de la mise en place et du matériel. Surveillez l’apparition de mousses et vérifiez de temps en temps qu’un élément du toit ne s’est pas détaché de l’ensemble. Vérifiez si des fissures apparaissent et si des insectes s’attaquent aux composants en bois. Pour y remédier, nettoyez/démoussez la toiture de temps en temps et utilisez des produits repousse-insectes pour le bois de charpente. Si votre toiture est entretenue à temps, vous pouvez attarder ou réduire les travaux de réfection de toiture.

il y a plusieurs types de maisons en pierre. Cela dépend de la région dans laquelle elles se trouvent. Par exemple dans la ceinture parisienne on employe la pierre de taille ou meulière. le cas échéant, en Nouvelle Aquitaine, on trouve surtout de maisons en pierre sèche, tandis que les longères bretonnes sont en granit. Ces différentes variétés de pierre ne nécessitent pas le même traitement ni la même fréquence d’entretien. Les problèmes rencontrés avec ces constructions nobles ne sont pas les mêmes si elles sont en calcaire, en granit, en grès ou en meulière. Également, l’emplacement géographique joue également un rôle dans les dégradations rencontrées. L’humidité, l’air marin, la pollution, le givre ou aussi l’ensoleillement vont avoir des effets différents sur les façades en pierre. la réhabilitation d’une maison en pierre nécessite donc une attention bien spécifique. En global, la pierre étant un matériau solide, il faut prévoir une restauration tous les 15 à 20 ans.

l’architecte vous donnera son expertise dans différents domaines techniques ( élaboration des plans, projections des différentes phases de construction ) et vous recommandera sur les travaux à mener. Mais ce n’est pas tout : il sera aussi en charge de définir votre projet architectural et de vous guider dans vos choix esthétiques, fonctionnels ou environnementaux. Dans son rôle de maître d’œuvre, il assure aussi les négoces avec les différents acteurs du chantier ( personnes, artisans, sociétés dédiées ) et gère les éventuels problèmes ( retards, dépassement des dépenses, imprévus ). En résumé, un architecte reconnu vous aidera à y voir clair dans votre chantier, à respecter les délais et à avoir un rétroplanning défini. Ainsi, vous aurez une vue d’ensemble sur l’avancement des travaux et n’aurez pas à vous en soucier. il faut savoir que demander à un architecte reconnu peut aussi apporter de la plus-value à votre logement, par exemple dans le cadre d’une rénovation complète avant une vente. En effet, les conseils d’un architecte reconnu peuvent vous épauler à mettre en valeur votre bien afin de mieux le vendre.

Recourir à un décorateur, un luxe destiné à une élite ? Les honoraires, calculées à partir du montant des travaux, sont en tout cas un frein pour beaucoup. Car si 1 Français sur 2 souhaite demander à un agenceur d’espace, seulement 1 sur 50 passe à l’acte. C’est le résultat de l’étude de marché commandée en 2014 par Maître Carré, une jeune société qui encourage les particuliers à sauter le pas. Solliciter des experts ou découvrir comment faire soi-même : voici 8 pistes à moindre coût pour trouver les bonnes idées d’aménagement, qu’il s’agisse d’améliorer son espace, d’abattre des cloisons ou de réaménager une pièce. Vous vous questionnez comment exploiter au mieux la taille sous votre escalier ? Votre grande tante, qui a dû ruser pour caser tous ses bibelots chez elle, a sans doute la solution !

Ma source à propos de consultez cette page

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.