consultez cette page : Quelques recommandations

Plus d’informations à propos de consultez cette page

Nous rencontrons souvent des situations délicates comme des coins étroits et bizarres, des poutres qui peuvent entraver nos objectifs esthétiques. «N’ayez pas peur de démolir un ou deux murs. Ce n’est pas aussi dispendieux que vous le croyez et une catégorie de spécialistes savant ce qu’elle fait peut y arriver dans une seule journée. », recommande Andy Rioux. Le conseil de pro : il peut être d’avantage avantageux de démolir un mur pertubant que d’essayer de excercer autour. L’éclairage est peu dispendieux de développer l’élément surprise dans votre espace intérieur. C’est aussi une technique souvent utilisée par les photographes des tabloïdes de déco intérieure. penchez pour les teintes sombres, les teintes de terre qui ne se démodent jamais. D’autre part, les objets de couleur vive peuvent être flamboyants et sont globalement moins coûteux à l’achat et plus faciles à remplacer.

La première chose à faire est de commencer par un lavage des lieux pour emménager dans la propreté. Vous remarquerez en même temps, l’état des peintures. Si vous désirez redonner une seconde jeunesse à les murs, choisissez des tons clairs pour élargir l’espace. d’un autre côté, il vous sera facile de rajouter des nuances de couleurs vives. N’hésitez pas d’apporter des miroirs sur vos murs pour donner une touche spécifique à une pièce. pour finir, vous pouvez aussi mettre plusieurs sources d’éclairage pour délimiter les espaces de votre appartement. Souvent lorsque l’on en a un peu marre de sa déco, c’est parce qu’au fil du temps, il y a un léger bazar ambiant qui s’est installé. Je ne dis pas que votre habitation est bordélique. C’est juste qu’on tend à accumuler les choses, sans qu’elles aient un sens dans la déco. Est-ce que le vase chiné il y a 4 ans a toujours sa place au centre de votre table de salle à manger, avec les 6 bougies qui l’entourent et le même chemin de table offert à votre anniversaire il y a quelques années ? J’abuse un peu, mais on tend à tout garder et tout exposer. Demandez vous quels sont les objets qui ont vraiment une place dans votre déco et rangez, jettez, donnez ce qui n’a plus de sens. Vous aurez un intérieur un petit peu plus épuré. Vous vous y retrouverez plus aisément.

Ce conseil rejoint le premier et il est bien évident que votre logement se doit d’être rangé au maximum quand des personnes viennent le parcourir. Alors avant chaque visite, ramassez tout ce qui traîne sur le sol, les , les figurines, les accessoires en pagaille, pour que chacun puisse mettre un pied devant l’autre. Idéalement, il est nécéssaire de ranger aussi les surfaces qui se trouvent en hauteur, les meubles, les plans de travail, les étagères… Cela nécessite un effort conséquent certains jours, mais cela finit toujours par payer, car ceux qui rendent visite pourront plus aisément se imaginer. La luminosité peut être un facteur déterminant ou rédhibitoire chez beaucoup de personnes, il ne faut donc pas délaisser ce critère. Alors si la lumière de votre maison mérite d’être améliorée ou qu’une visite a lieu un jour de grisaille, pensez à choisir des teintes précises dans chaque pièce, repeignez de préférence les murs en blanc ( ce qui aura également le mérite de rendre les lieux plus neutres ), mettez en place des miroirs aux murs, plutôt près des fenêtres, et disposez différentes sources de lumière un peu partout, telles que des lampes de table, des lampadaires, etc.

Vous possédez plus de flexibilité quand au choix de vos objets de décoration. Pour les coussins, choisissez du cuir ou des textiles tissés. Pensez à sélectionner des couleurs qui seront complémentaires avec celles de votre tapis. Si la couleur de votre tapis est plutôt sombre, selectionner des coussins colorés. L’éclairage pour la déco d’intérieur industrielle souvent en deux catégories. Les lampes vintages et les lampes inspirées d’anciens modèles. Personnellement, je suis loin d’être contre les reproductions, à conditions qu’elles ne fassent pas toc. malgré que les plafonniers soient souvent négligés dans la plupart des maisons, ils sont une composante essentielle dans le décor de style industriel. A vous de choisir une joli pièce ou de choisir une série d’ampoules dimmer Edison.

Nous voulions une petite commode/buffet pour la future chambre du enfant. On dit »future » car nous n’avons toujours pas fait sa chambre ( mauvais parents ) cependant nous avons quasi tout mais… en ce moment c’est encore notre bureau/atelier ( baby J étant pour l’instant dans notre chambre ). Il nous reste encore quelques mois comme cela… Nous voulions donc, un meuble qui aille aussi bien pour un bureau qu’une chambre ! le lieu est chargé de trésors, de documents, de photographies ayant appartenus à la Maison Empereur. Il s’agit d’une véritable expérience plus qu’un séjour dans ce merveilleuse appartement. C’est une plongée dans le centre d’une autre ère. Pour l’annecdote, si vous ne connaissez pas, Maison Empereur est une quincaillerie-coutellerie placée depuis plus de 190 dans le quartier du Vieux Port de Marseille.

Texte de référence à propos de consultez cette page

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.