en cliquant ici : Faire le plein d’idées


En savoir plus à propos de en cliquant ici

Avant d’entamer tous travaux de décoration intérieure, il est essentiel que vous ayez les mesures de votre pièce. Prendre des mesures vous aidera à savoir par exemple, la taille des meubles à monter ou aussi la quantité d’objets de déco à acheter. Un meuble trop grand peut entraver la circulation des habitants de la maison. Mais, un meuble trop petit peut également entacher la beauté du décor et manquer d’originalité. Il est alors nécessaire que vous ayez les mesures de votre logement pour savoir quels types de meubles acheter et leur emplacement idéal dans la pièce. Pour réussir votre déco intérieure, l’emplacement de la lumiére artificiel doit pensé. Vous devez déjà commencer par identifier les endroits où la lumière naturelle pénètre le plus. En effet, trop de lumière naturelle dans une pièce peut ou annuler l’effet de la lumiére artificiel. dans cet objectif, vous devez repérer des points stratégiques où la lumière naturelle ne se fait pas trop présente. Ces endroits sont dans ce cas adaptés pour l’emplacement de votre éclairage artificiel. vous pourrez ainsi profiter de la meilleure manière de la lumiére artificiel ou de l’éclairage naturel quand vous le souhaitez. Mais il faut aussi noter qu’une pièce éclairée naturellement peut donner un bon rendu.

En ces temps perturbés, il est vraiment primordial d’être mieux chez soi. La maison devient notre « refuge multifonction ». Confrontés au confinement, au télétravail, nous passons plus de temps dans notre intérieur. Nous devons y accomplir plus de tâches variées et cohabiter avec tous les habitants sans se gêner les uns, les autres dans nos activités. Soigner notre décoration intérieure devient essentiel. Avant tout, il s’avère inévitable de trier. A l’évidence, il va falloir en passer par là. C’est une des raisons pour laquelle on ne se sent pas bien chez soi : l’encombrement, le désordre, le fouillis. Trier est un pré-requis. Pas la peine de faire de la déco dans un intérieur qui déborde de partout … sans aucun doute, ça ne se verra pas ! Sans tomber dans l’excès de la maniaquerie, nous avons quand même tous une grande tendance à l’accumulation.

L’occasion pour vous de faire parcourir votre domicile, ou excercer sur les plans de votre bien, et lui poser toutes vos questions sur une pièce surtout ou sur l’environnement générale. En fonction de vos goûts et de vos exigences, nous vous proposerons des solutions adaptées à votre projet d’architecture d’intérieur : amélioration de l’espace et des stockages, sélection de coloris sur la base d’un nuancier, proposition de matériaux pour le mobilier et les éléments décoratifs, suggestions de styles décoratifs pour harmoniser l’ensemble. A l’issue du rendez-vous conseil, notre architecte reconnu passera 1 à 2h pour réaliser un compte rendu correspondant aux composants vus pendant le rendez-vous, envoyé par fax sous 3 jours ouvrésSi vous le souhaitez, il pourra de plus constituer votre devis d’étude personnalisée ( le rendez-vous conseil fera alors l’objet d’un avoir ). Aprés validation des devis, je vous propose de vous assister dans la plannification, la coordination et la progression des travaux. Pour votre confort et le respect du projet définit en amont, ce suivi esthétique vous permet d’être informé en temps et en heure de l’avancé des travaux et des plusieurs aléas une fois le moment venu.

Le «coaching déco» en ligne est un dépannage qui est vraiment répandu en France. dès le Québec, on dirait plutôt des conseils déco en ligne ou du «relooking» par internet ( ce qui n’est pas plus français comme terme, vous me direz ). En fait, il s’agit de trouver un décorateur d’intérieur en ligne qui fera votre projet de déco à distance. J’utiliserai le coté masculin décorateur mais bien sûr on s’entend que plusieurs sont des décoratrices ou des stylistes d’intérieur. Voici comment fonctionne le principe de la déco en ligne. Étant styliste déco de métier et ayant moi-même déjà réalisé de multiples consultations virtuelles, je vous procure mon avis sur son fonctionnement. Vous aimez relooker les espaces intérieurs et vous disposez d’une créativité jalousée par votre entourage ? le métier de décorateur d’intérieur est sans doute fait pour vous. toutefois, avant de se lancer dans une reconversion professionnelle dans le but de devenir décorateur d’intérieur, il est conseillé de bien se renseigner sur les multiples critères de l’activité : maîtrise du dessin technique, réalisation de plans via un tool CAO ( création assistée par ordinateur ), connaissance des normes de sécurité sont autant de compétences qui vous seront indispensables pour compléter dans cette profession. Soyez sûr d’aimer les différentes faces cachées de l’activité avant de vous lancer dans une reconversion en tant que décorateur d’intérieur.

la décoration loft se crée à partir de différents composants. Ainsi, vous pouvez partir d’un meuble, d’un tableau, d’un tapis ou de tout autre élément que vivez dans votre domicile ( une cheminée par exemple ) pour créer votre déco. Tout élément présent dans vos pièces peut être un démarrage, seulement qu’il faudra partir de celui choisi pour choisir la déco finale. l’aménagement d’un bien se a créé à partir de plusieurs substances. Ainsi, vous pouvez partir d’un meuble, d’un tableau, d’un tapis ou de tout autre élément que vous trouvez dans votre pièce ( une cheminée par exemple ) pour développer votre déco. Tout élément présent dans vos pièces peut être un point de départ, seulement qu’il faudra partir de celui choisi pour définir la décoration finale.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *