La tendance du moment plus d’infos…

En savoir plus à propos de plus d’infos…

Combien ça va coûter ? A qui s’adresser ? Comment choisir un bon voire le meilleur épaviste ? Que deviendra ma voiture au final ? Est-ce que je dois faire connaitre mon épave ou la céder, à qui, et dans quel état ? Peut-être même que ma vieille peut me rapporter un peu, non ? Vente, rachat d’une épave auto, comment faire ? Bref, quand bien même les ‘ épavistes ‘ sont aujourd’hui et avant tout des recycleurs professionnels certifiés ( Centres de Véhicules Hors d’Usage ou Centres VHU agréés ), il reste difficile de ne pas s’y perdre lorsque l’on ignore quasiment tout du monde merveilleux de la casse automobile. Voici donc parvenu le temps des réponses à vos questions, bien légitimes, histoire de vous éviter quelques tracas et pour effectuer vos démarches en toute tranquilité. Comment les prix d’enlèvement sont établis ? Varient-ils en fonction de la distance ? Y’a-t-il un coût ? Bref, faire retirer sa voiture par un épaviste, combien ça coûte ?

Lorsque vous avez un bolide accidentée ou qui ne démarre pas dans votre jardin, il est important de vous en perdre. En effet, la présence de ces véhicules hors d’usage ( VHU ) est très dangereuse pour l’environnement. Ils contiennent des produits nocifs comme les huiles à frein, les huiles motorisé, les plastiques de l’habitacle, le liquide de refroidissement, etc. C’est l’une de multiples raisons pour lesquelles la loi oblige tous les propriétaires d’épaves à réaliser un enlèvement dans les meilleurs délais. Cependant, de nombreux épavistes garantissent de la gratuité de ce service. Est-ce réellement le cas ? C’est pourquoi il est recommandé de faire recours à un dépannage d’épaviste qui est proche de chez vous. Les frais d’enlèvement sont calculés en fonction de la distance supplémentaire parcourue par le professionnel. il y a un professionnel agréé VHU à Paris et Île-de-France qui vous propose un enlèvement épave gratuit. Il est disponible 7j/7, et son équipe d’experts saura vous apporter des prestations de qualité.

Quand on a conscience que les automobiles hors d’usage ( VHU ) ou les épaves sont un danger pour les autres automobilistes et pour l’environnement, on ne peut que chercher des moyens de s’en éliminer. Et la solution la plus conseillée est de appeler une entreprise d’enlèvement d’épave. Mais, le nombre de professionnels qui pratiquent ce métier n’est pas négligeable. Et beaucoup de ceux-ci sont non seulement incompétents, mais tardent aussi à intervenir. Comment faire alors pour trouver un épaviste pouvant offrir les meilleurs services. Ce guide vous donne les critères à prendre en compte pour toucher à son but. L’expérience est importante pour offrir les meilleurs services dans tous les métiers. Et ce n’est pas le secteur d’enlèvement d’épave qui fera l’exception, d’autant plus qu’il s’agit d’une opération assez douce. Ainsi, pour être à l’abri de certaines situations pouvant générer des désagréments d’une grande importance, vous devez confier votre épave à une entreprise compétent. Ce critère implique également la notoriété. À notre ère, un épaviste expérimenté qui donne des services impeccables sera obligatoirement connu en ligne et plus particulièrement sur les social medias comme Facebook, Instagram, Snapchat. vous pourrez donc voir les avis des personnes ayant déjà bénéficié au minimum une fois de sa prestation pour faire le bon choix.

L’enlèvement d’épave est une démarche qui préserve le propriétaire de nombreux problèmes. On pense notamment aux accidents de circulations graves, à la pollution ainsi qu’aux sanctions pénales. Pour le dernier cas, il est recommandé de spécifier que les propriétaires d’épaves non enlevées peuvent se voir payer une amende allant jusqu’à 75 000 euros. Pire encore, dans de pareilles situations, ils encourent jusqu’à 2 ans d’emprisonnement. À la suite de l’enlèvement d’une épave, vous avez la possibilité de disposer d’une prime à la conversion selon des conditions bien expliquées. En effet, le véhicule doit être assuré et immatriculé en France. par ailleurs vous devez être le possesseur de la voiture depuis au moins 12 mois. Le véhicule se doit d’être un exemplaire pour particulier et ne doit pas être considéré comme cassé. ainsi, vous devez livrer le VHU dans les six mois qui accompagnent votre demande de bonus de conversion.

L’enlèvement, la dépollution et le recyclage des Véhicules Hors d’Usage répond à des règles strictes, édictées par l’Union Européenne et entérinées par les Etat membres. L’opération vise à dépolluer les carcasses de voitures qui abiment la nature et qui menacent la santé des citoyens. Les enlèvements d’épaves sont gratuits pour les maîtres de automobiles, quel que soit la catégorie de véhicule, autant pour leur destruction que pour leur traitement dans des centres certifiés VHU. Il arrive que des épaves de voitures soient abandonnées dans la nature, dans un étang, dans les forêts, dans les parkings publics, dans les sous-sols des habitations ou dans d’autres endroits isolés. Ces voitures n’ont plus de propriétaire, les numéros de série sont trop rouillés pour les , elles n’ont plus de plaques d’immatriculation et surtout de carte grise. Elles sont abandonnées, car elles ont souvent été volées et laissées par les délinquants en fuite. Pour ces voitures sans carte grise ou plaque d’immatriculation, la procédure d’enlèvement et de mise à la casse est très réglementée.


En savoir plus à propos de plus d’infos…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.