Lumière sur Blog Régime

Source à propos de Blog Régime

En période de confinement, faire de l’exercice en extérieur, se limite à faire une marche ou un petit footing mais en respectant 3 règles importantes : conserver à proximité de son domicile ( moins de 1 km ), que la sortie soit brève ( 1h ) et sans aucun contact avec une relation amicale ou proches ( uniquement avec une personne de votre foyer ). C’est l’unique façon pour réduire la propagation du Covid-19 ( Coronavirus ). Mais bouger est essentiel pour se maintenir en excellente forme. L’OMS recommande 30 minutes minium par 24h pour les femmes et une heure pour les petits. Adaptez votre pratique à votre âge et à votre condition physique. vous êtes fiévreux, évitez toute activité physique, de même si vous avez une fragilité reliée à une pathologie. gardons en tête encore que faire une activité quotidienne n’aide pas à combattre les infections, c’est une idée reçue. Bien au contraire : faire du sport lorsqu’on est malade et fiévreux peut aggraver l’état de santé.

Si vous avez choisi de vous lancer dans un programme de muscu, c’est en général, soit car vous cherchez à prendre de la masse musculaire, soit parce que vous cherchez à perdre du poids. Mais voilà, il y a plusieurs méthodes d’y parvenir. de toute manière, que vous préfériez effectuer vos exercices de renforcement musculaire chez vous ou en l’occurence dans une salle de sport, vous allez avoir besoin d’investir dans du matériel. Se construire un home gym peut-être la solution. Issues des entraînements militaires, les sangles de suspension ou « TRX » ( du nom de le fabricant qui les a popularisées ) offrent la possibilité d’effectuer une multitude de mouvements de musculation au simple poids du corps. Equipées à leur extrémité de poignées a l’intérieur desquelles faire coulisser ses mains ou ses pieds, elles aident à travailler tous les muscles en s’entraînant de manière fonctionnelle.

La maison est aussi un lieu où il est envisageable de faire du sport. Permettant à la fois d’affiner sa silhouette, de tonifier le corps ou aussi d’augmenter la forme, le Pilates est une activité physique proposant de nombreux avantages et qu’il est possible de faire à son domicile. Pouvant être pratiquée sans matériel, cette méthode demande aussi parfois l’utilisation de certains accessoires. Rouleaux pilates, tapis ou bien encore swiss ball, focus sur ces équipements. Que ce soit pour un entrainement à la maison ou en salle de gym, le tapis est indispensable à la pratique de ce sport. Également appelé natte pilates, le tapis se prends en fonction de différents critères. L’épaisseur figure parmi les paramètres à réfléchir au moment de le choisir. Pour réaliser les différents exercices de Pilates, le tapis se doit d’être assez épais ( à peu près 15 mm ). Confortable, cette permet de réaliser facilement les positions au sol. d’ailleurs, un tapis épais permet de mieux sécuriser les articulations tout en s’amusant un rôle d’isolant calorifique. a part l’épaisseur, il est conseillé également de prendre certains détails en considération.

La forme du félin permet d’étirer sa colonne vertébrale au réveil. Se mettre à 4 pattes, niveau des genoux largeur des hanches et mains largeur des épaules, faire le dos , en expirant, repousser le dos en direction du plafond tout en regardant le sol. Puis inspirez et faites descendre le ventre en direction du sol en creusant le dos. Renouvelez la position et les respirations environ dix de minutes. La positionnement du Chien tête en bas est également un étirement efficace pour la colonne. Mettez-vous à 4 pattes en écartant bien les doigts. Relevez les hanches et le dos, tendez les bras et les jambes en étirant le cou. Pressez vos paumes de mains et vos talons contre le sol. Relevez et reposez en alternance le talon droit et le talon gauche. La posture du Tigre est une posture dynamique. Faire le dos rond après s’être mis à 4 pattes. En expirant ramenez le genou droit plié sous la poitrine le plus près possible du front. Puis expirez tout en dépliant et allongeant la jambe. Répétez pas loin de dix de fois par jambe.

Nous entendons souvent que nous naissons souples ou non. Ceci est un mythe ! En effet, la flexibilité se gagne en s’approchant souvent et sur la durée grâce au Yoga, par exemple. Travailler sa flexibilité va au-delà de savoir faire le grand écart. Un muscle sain est un souple. Étirer ses groupes musculaires favorisent la prévention de l’usure des articulations et des vertèbres. Aussi, un souple et étiré sera mieux oxygéné. Pour excercer efficacement sa souplesse, le Yoga propose une série d’exercices pour étirer son corps subtilement. Voici 5 exercices quotidiens qui vous serviront à gagner en souplesse. La positionnement du « chien tête en bas » permet de excercer le corps dans son ensemble. Cet mouvement permet d’assoupir les épaules, les ischio-jambiers et les mollets. Vous allez aussi étirer les arches des pieds et des mains. conclure, cette position va étirer, muscler et allonger la colonne vertébrale

Il n’est pas rare de gaspiller vainement des heures d’entraînement en salle de remise en forme ou à la maison quand l’on se lance aveuglément dans le sport sans véritable programme d’entraînement. Avoir un programme d’entraînement structuré et adapté à son objectif individuel est l’un des meilleurs moyens pour atteindre son objectif. Le point de départ pour concevoir un programme d’entraînement est ton objectif. Identifie ce que tu souhaites : prendre en muscle ? Avoir un exercice perte de poids ? Augmenter ton endurance ? Bref, il est decisif de savoir ce que tu souhaites afin de fabriquer ton propre programme. Il ne faut pas oublier que ton alimentation doit être adaptée aux objectifs définis de ton programme d’entraînement. Si tu souhaites prendre en muscle, il ne faut pas seulement t’entraîner, il faut aussi veiller à avoir un surplus en calorie pour donner à ton corps assez de calories pour créer plus automatique musculaire. Tandis que pour la transformation de votre silhouette, tu devras avoir une perte en calorie pour activer une transformation de votre silhouette.

En savoir plus à propos de Apprendre le Yoga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.