Lumière sur plus d’infos…

Plus d’infos à propos de plus d’infos…

Selon une étude des mode effectuée par Avixa en 2018 ( IOTA ) dans le territoire de l’audiovisuel professionnel, le marché passera de 186 000 000 000 de dollars en 2018 à 230 000 000 000 en 2023… Le taux de croissance annuel attendu est de 4, 3 % entre 2018 et 2023, ce qui concorde avec les estimations précédentes et les estimations de hausse du PIB. L’audiovisuel progresse dans différentes régions du monde, et l’asie deviendra le marché le plus important avec trente six % du chiffre d’affaires total d’ici 2023. Pour l’europe, le taux de croissance annuel est estimé à 2, 6 % ( avixa. org/IOTA ).

La gamme de ce qu’on nomme « matériels audiovisuels » se trouve être très large. En effet comme son nom l’indique, par « audiovisuel » se trouvent tous les outillages qui permettent la transmission ou la captation d’images et de sons. Si par exemple vous souhaitez tourner un film ou si vous voulez réaliser une présentation vidéo, il vous sera indispensable de posséder du matériel vidéo pro ou du matériel de 7 ème art. Pour de la captation de photographie, l’achat ou la location d’une caméra vidéo t ou d’un matériel photo vous sera nécessaire. Opter pour une caméra haut de gamme permet non seulement d’avoir une machine fluide et qui marche silencieusement, mais aussi une machine dont la prise en main et la mise au point sont agréables. Évidemment tous les accessoires propres à ces outils, comme les objectifs, le stabilisateur gyroscopique ou le trépied seront à dépenser. Toujours dans le cadre d’un réalisation, d’autres outils professionnels seront indispensables. Parmi se trouvent les micros pour un son de meilleure qualité, les activités pour une bonne luminosité, la mattebox pour masquer les rayons du soleil…

Aujourd’hui, qu’on soit pour ou contre, la question ne se met en place plus : la fonction vidéo a intégré aucune tous les boîtiers du marché. De nombreux réalisateurs ou caméramans utilisent dorénavant des reflex pour leur production audiovisuelle, et il n’est plus peu connue qu’un en fasse autant pour réaliser des vidéos, des films institutionnels ou des clips. Après tout, beaucoup d’entre nous sont devenus photographes parce qu’ils avaient aussi en tête des images de films. de plus, les transformations du domaine de photographe ont poussé certains à diversifier leur activité pour, à tort ou à raison, ne plus céder uniquement de l’image fixe. L’implémentation récente de la vidéo dans les reflex a donc servi l’inventivité de nombreuses personnes travaillant dans l’image et a ouvert la voie à un large champ d’action narrative.

Faut-t-il enregistrer en vidéo en 4K ? Peut-on faire un film de vacances en GoPro ? Pour enregistrer en vidéo en basse lumière ( le nuit ) quelle est du top caméra ? Les nouveautés DJI, ça vaut le coup ? Quelle caméra pour un long métrage ? Quel micro acquérir pour réaliser des interviews ? Vous devez sûrement vous poser chaque ces interogations, nous aussi, nous nous les sommes posées à un moment et pour vous éviter des galères, nous vous offrons quelques canalisations. Et entre deux conseils, un petit entracte avec une vidéo ou un gif en “mode coulisses de tournage. ”

BLACKMAGIC DESIGN propose une gamme complète d’objets de très haute qualité dédiés à la vidéo, du tournage à la post-production. Conçues pour le 7 ème art, la publicité inédite entre autres choses, les caméras numériques sont proposées avec un lot d’instruments absolument complet pour des tournages professionnels. Blackmagic Design s’est engagé à ce que les meilleurs qualité de vidéo soit abordable pour tous, pour que l’industrie de la postproduction et de la télévision devienne une véritable industrie de conception.

Que vous professionnel de l’image ( producteurs, agence de communication, , artistes, etc… ), ou un spécifique passionné, mettre en location une caméra sera toujours un bon plan. Vous aimez avoir recours à du matériel de qualité… Cela ne fait sûrement pas débat ! Il permet en effet d’assurer une restitution optimum tout autant du son que de l’image. Mais, vous le savez aussi bien que nous, cette catégorie de matériel professionnel constitue un investissement qui peut être important. C’est d’autant plus vrai que des nouveautés voient le jour fréquemment et que renouveler sans cesse son matériel n’est pas à la porté de toutes les bourses. Et toutefois, nous avons tous besoin – et rêve – d’être équipés du matériel à la pointe, dans notre secteur.

En savoir plus à propos de plus d’infos…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.