Mes conseils pour plus d’infos…

Source à propos de plus d’infos…

Le néon revient à la mode : que ce soit dans l’univers de la mode ou bien encore de la déco ! En effet, longtemps auparavant, le néon n’était plus d’actualité, il était considéré comme étant trop ringard et arriéré. Depuis peu, les artistes l’ont réintroduit dans l’univers de la décoration et de la mode, ce qui ne déplaît pas au grand public …Inventé par l’ingénieur français Georges Claude en 1910, le néon doit son existence à une fameuse découverte faite en 1898 : la présence d’un gaz néon dans l’air liquéfié. Cette trouvée a permis au physicien et chimiste Georges Claude de mettre en lumière un flux lumineux : ce flux est créé lors du passage d’une décharge électrique dans un tube au néon. Suite à cela, le scientifique français fait le choix d’injecter des enduits fluorescents pour couronner le tout ! Aujourd’hui la fabrication des tubes au néon est aussi artisanale qu’auparavant. Découvrez d’autant plus sur la fabrication des lampes en néon en consultant la vidéo dans les paragraphes suivants. Si au commencement les néons étaient principalement employés dans les locaux commerciaux et industriels, ils s’invitent à présent dans nos intérieurs. Auparavant associés aux années 80 et aux banières publicitaires, les lumières néon réintègrent le cercle des tendances. Après un retour en puissance des couleurs fluorescentes dans la mode, c’est à présent dans notre déco intérieure et de manière plus précise sur nos lampes que s’exprime. Cette année on oublie les guirlandes lumineuses et on jette son dévolu sur les néons, mais pas de néon blanc, des néons colorés qui savent fournir une ambiance chaleureuse à nos intérieurs.

Non, pas en mode lumière blanche d’hôpital. Pas en mode sabre laser non plus ( encore que ). Cette année, le néon effectue un retour de hype et se décline sur nos murs pour constituer des tableaux et des mots colorés. Une chouette idée pour rajouter un peu d’originalité et de peps à la déco d’une chambre. surtout que cet éclairage crée une parfaite lumière d’ambiance. Visage, cœur, lune, petite phrase, mot d’amour… Vous trouverez forcément le standard qui fera briller vos nuits. Certaines marques proposent même de personnaliser votre néon. on pourra ainsi mettre en lumière votre citation fétiche, le nom de l’être aimé ou votre insulte favorite. Histoire de créer l’ambiance.

Parce que son air rétro tente toujours, la marque néon, lumineuse, reste à la mode et s’invite dans les intérieurs comme les de boutiques, établissements et , salons événementiels, etc. Sous forme d’enseigne, de citation, de logo lumineux ou simple déco design, le néon propose divers formats, formes et teintes pour pouvoir ébahir vos clients et clients. Une visibilité 24h/24 : c’est l’investissement publicitaire par excellence pour votre communication visuelle ! Attirez, valorisez votre enseigne et transmettez votre message avec l’enseigne néon qui allie visibilité et esthétique. ARTLED, situé à Paris, vous propose différentes alternatives d’enseignes lumineuses néons selon vos finances : lettres lumineuses en néons, logos en néons et surlignage de votre établissement avec une rampe esthétique en néons pour une lumière non comparable. concernant le base de fixation, nous proposons un système d’entretoises à espacement ( taquets ) vissé mécaniquement sur un support rigide ( plaque en Plexiglas incolore, plaque en Dibond ou semelles PVC ) et du fil en cuivre nu étamé dit « siliceux » qui permet de fixer les tubes néons haute tension sur les taquets. Le logo en tube néon attire facilement le regard et donne ainsi une attractivité auprès de votre clientèle. Nouvel outil de communication, il fait impression sur les social medias ! Souvent utilisées par les brasseries, au-dessus des terrasses, en façade ou logées sous une corniche pour un éclairage indirect, les rampes décoratives lumineuses aident à délimiter vos espaces et de développer l’ambiance qui correspond à vos attentes.

La lumière dans vos pièces peut influencer votre humeur et vous permettre d’augmenter la sensation perçue dans vos chambres. Les néons LED particulièrement vous permettent de réduire la facture d’électricité, car ils sont de 80 % plus financiers que les ampoules classiques. Comme les teintes et la lumière ont une influence sur le confort quotidien, il est important de bien sélectionner sa couleur de néon LED afin de réaliser les ambiances idéales pour chacune de vos pièces. Un néon LED de couleur blanc chaud sera parfait pour vos pièces à vivre. À l’image des ampoules classiques à filament, il y répandra une lumière jaune qui va générer une ambiance confortable. La couleur de néon LED blanc chaud tamisé avec un abat-jour permet de plus de créer une atmosphère cocooning dans toutes les zones affectées à la méditation ou au repos, à l’exemple des chambres à coucher, du et de la bibliothèque. elle se trouve être aussi recommandée pour les endroits propices à la relaxation et au bien-être comme les spas ou les centres de massage. Étant l’intermédiaire entre la lumière chaude et la clarté fraiche, la luminosité neutre a une température qui tourne autour des 4 000 K. Une couleur blanc neutre sera adéquate pour les pièces fonctionnelles ou très fréquentées comme la salle de bain, la cuisine, la buanderie et le garage.

Les couleurs néon ( aussi appelées couleurs fluo, fluorescentes ou phosphorescentes ) sont des teintes acidulées, saturées à l’extrême. Ces nuances vibrantes, quasiment flashy, font leur apparition lors des années 1980. Comptant parmi les teintes emblématiques du goût Memphis, elles sont véritablement courants au cours de la décennie suivante, avant de gacher progressivement du terrain. au début des années 2000, elles disparaissent purement et simplement de la scène déco. Les teintes néon possèdent une très forte personnalité, et c’est pourquoi elles ont tendance à bluffer. Comme souvent, le meilleur moyen d’éviter la faute de goût est de miser sur la simplicité, et d’associer les teintes néon avec le blanc. Si vous craignez completement de vous louper, optez pour une touche de néon sur le mobilier ou pour une chose fluo : vase ou bibelot. La véritable astuce pour adopter les couleurs néon, c’est de investir sur les extrêmes. Ces teintes riches en pigments se marient à merveille à la chaleur et à la légèreté des couleurs pastel. Emblématiques des années 1980 et 1990, les teintes néon sont bien entendu incontournables pour adopter une déco style ancien inspirée de ces deux décennies. Mais en dépit de ce caractère très affirmé, elles sont étonnamment polyvalentes, et elles se révèlent très efficaces pour apporter une touche de fantaisie à presque tous les intérieurs.

Texte de référence à propos de plus d’infos…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.