slow décoration : Guide complet

Ma source à propos de slow décoration

il convient de prêter une attention particulière à la lumiére du plafond car il a tendance à être un peu trop prononcé et à ne pas bien magnifier la décoration. Il est recommandé de sélectionner des plafonniers très esthétiques dégageant une lumière chaude. En fonction de la pièce que vous souhaitez éclairer ( cuisine, salle de bain, maison ou chambre ), les spécificités ne sont pas les mêmes et vous devrez choisir différents substances. Nos conseils luminaires vous aiderons à y voir plus clair dans votre projet et à trouver les substances qui conviennent relativement à votre tenue. Sur de petites surfaces, l’aménagement est l’aspect le plus décisif pour rendre votre extérieur chaleureux et pratique : on mise surtout sur les matières, les coloris et les meubles gain de place. Dans un jardin, vous pouvez également porter votre attention sur le mobilier extérieur : le bois est l’option la plus agréable mais d’autres possibilité existent. Dans notre guide, vous trouverez tous les conseils indispensables sur l’aménagement de votre extérieur.

En ces temps perturbés, il est vraiment primordial d’être mieux à son domicile. La maison devient notre « refuge multifonction ». Confrontés au confinement, au télétravail, nous passons plus de temps dans notre intérieur. Nous devons y planifier plus de tâches variées et cohabiter avec tous les habitants en même temps sans se empêcher les uns, les autres dans nos activités. Soigner notre déco intérieure devient important. Avant tout, il semble inévitable de trier. A l’évidence, il va falloir en se retrouver dans là. C’est une des raisons principales pour laquelle on ne se sent pas bien chez soi : l’encombrement, le désordre, le fouillis. Trier est un pré-requis. Pas la peine de faire de la décoration dans un intérieur qui déborde de partout … sans aucun doute, ça ne se verra pas ! Sans tomber dans l’excès de la maniaquerie, nous avons quand même tous une grande tendance à l’accumulation.

La pièce maitresse d’une déco peut être : un meuble, une œuvre d’art, quelque chose de vraiment architectural comme une cheminée ou même un revêtement au sol. Il suffit que ce point focal attire suffisamment l’attention et soit mis en exergue. de même, il déterminera le reste de l’aménagement de la pièce où il est. Pour une salle hydrolique distinguée de carreaux de sol grand format, les murs de la douche ou au-dessus de la baignoire devront aussi être revêtis des mêmes genres de carreau pour développer une illusion de nombre. Autre conseil : placez les ateliers en périphérie à 30 cm des plan-vasque pour ne pas abaisser le plafond et rétrécir visuellement la pièce. Décorer avec des accessoires tendance et des meubles modernes n’est pas suffisant toujours pour concevoir un intérieur design très réussi. Alors quels sont les confidentiels des décorateurs qui aident à rassembler tous les éléments d’un foyer d’une façon réussie ? Voilà la question que nous allons aborder dans cette publication pas comme d’habitude, sous la forme de conseils à tenter mais, inversement, en s’intéressant aux erreurs à éviter dans une maison déco design.

Vous avez plus de adaptabilité quand à la bonne décision de vos objets de déco. Pour les coussins, selectionner du cuir ou des textiles tissés. Pensez à sélectionner des teintes qui seront complémentaires avec celles de votre tapis. Si la couleur de votre tapis est plutôt sombre, selectionner des coussins teintés. L’éclairage pour la décoration d’intérieur industrielle souvent en deux catégories. Les lampes vintages et les lampes inspirées d’anciens modèles. Personnellement, je ne suis pas contre les reproductions, à conditions qu’elles ne fassent pas toc. malgré que les plafonniers soient souvent négligés dans la plupart des maisons, ils sont une composante essentielle dans le décor de style industriel. A vous de sélectionner une séduisant pièce ou d’opter pour une série d’ampoules dimmer Edison.

Remarquez enfin qu’un style vintage peut aussi parfaitement s’accommoder avec une décoration plus pop et transparent. En effet, le design général rétro étant dans certains cas un peu sombre, quelques notes de mobiliers ou accessoires déco plus actuels et multicolores peuvent être une bonne décision ! de même, pour un look un petit peu plus années 60 qui revient beaucoup dans les émissions ou et boutiques de déco : pourquoi ne pas opter pour un papier peint kitsch à fleurs et graphique. Il est réel qu’il faut avoir un goût certain pour oser cela, mais le côté flashback de ce parti pris peut très bien faire bonne impression aussi ! La peinture est peu cher pour rajouter un effet glamour à un environnement, sans trop dépenser. La vie est trop courte pour vivre dans une boîte blanche ( sauf si cela est intentionnel bien sûr ! ). Vous seriez étonné de voir à quel point la couleur et la texture peuvent avoir un effet sur l’impression d’une habitation.

Plus d’informations à propos de slow décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.