sur cette page : Idées déco

Ma source à propos de sur cette page

Avant d’entamer tous travaux de décoration intérieure, il est important que vous ayez les mesures de votre pièce. Prendre des mesures vous permettra de savoir par exemple, la taille des meubles à installer ou bien encore le nombre d’objets de déco à acheter. Un meuble trop grand peut entraver la circulation des habitants de la maison. Mais, un meuble trop petit peut aussi entacher la beauté du décor et manquer d’originalité. Il est alors nécessaire que vous ayez les mesures de votre habitation pour savoir quels types de meubles acheter et leur emplacement idéal dans la pièce. Pour réussir votre déco intérieure, le lieu de la lumiére artificiel doit être bien pensé. Vous devez déjà commencer par identifier les endroits où la lumière naturelle rencontre le plus. En effet, trop de lumière naturelle dans une pièce peut ou annuler l’effet de la lumiére artificiel. pour ce faire, vous devez repérer des points stratégiques où la lumière naturelle ne se fait pas trop présente. Ces endroits sont dans ce cas adaptés pour le lieu de votre éclairage artificiel. vous pouvez ainsi profiter de la meilleure manière de l’éclairage artificiel ou de l’éclairage naturel quand vous le souhaitez. Mais il faut aussi spécifier qu’une pièce éclairée de manière naturelle peut donner un bon rendu.

La première chose à faire est de commencer par un lavage des lieux pour emménager dans la propreté. Vous verrez en même temps, l’état des peintures. Si vous désirez redonner une seconde jeunesse à les murs, selectionner des couleurs clairs pour agrandir l’espace. d’un autre côté, il vous sera facile de rajouter des nuances de couleurs vives. N’hésitez pas de mettre des miroirs sur vos murs pour donner une touche spécifique à une pièce. pour finir, vous pouvez aussi mettre plusieurs sources d’éclairage pour délimiter les espaces de votre appartement. Souvent lorsque l’on en a un peu marre de sa déco, c’est parce qu’au fil du temps, il y a un léger bazar ambiant qui s’est installé. Je ne dis pas que votre logement est bordélique. C’est juste qu’on a tendance à accumuler votre parcours, sans qu’elles aient un sens dans la déco. Est-ce que le vase chiné il y a 4 ans a toujours sa place au millieu de votre table de salle à manger, avec les 6 bougies qui l’entourent et le même chemin de table offert à votre anniversaire il y a quelques années ? J’abuse un peu, mais on tend à tout garder et tout exposer. Demandez vous quels sont les objets qui ont véritablement une place dans votre déco et rangez, jettez, donnez ce qui n’a plus de sens. Vous aurez un intérieur un peu plus épuré. Vous vous y retrouverez plus facilement.

L’occasion pour vous de faire parcourir votre domicile, ou excercer sur les plans de votre bien, et lui poser toutes vos questions sur une pièce notamment ou sur l’atmosphère générale. En fonction de vos goûts et de vos exigences, nous vous proposerons des solutions adaptées à votre projet d’architecture d’intérieur : optimisation de la taille et des aménagements, sélection de teintes sur la base d’un nuancier, proposition de matériaux pour le mobilier et les éléments décoratifs, suggestions de styles décoratifs pour harmoniser l’ensemble. A l’issue du rendez-vous conseil, notre architecte reconnu passera 1 à 2h pour produire un compte rendu correspondant aux composants vus pendant le rendez-vous, envoyé par email sous 3 jours ouvrésSi vous le souhaitez, il pourra de plus constituer votre devis d’étude adaptée ( le rendez-vous conseil fera alors l’objet d’un avoir ). Aprés validation des devis, je vous propose de vous assister dans la plannification, la gestion et la progression des travaux. Pour votre confort et le respect du projet définit en amont, ce suivi esthétique vous permet d’être informé en temps et en heure de l’avancé des travaux et des plusieurs aléas le cas échéant.

Vous possédez plus de souplesse quand au choix de vos objets de décoration. Pour les coussins, selectionner du cuir ou des textiles tissés. Pensez à sélectionner des teintes qui seront complémentaires avec celles de votre tapis. Si la couleur de votre tapis est plutôt sombre, choisissez des coussins teintés. L’éclairage pour la décoration d’intérieur industrielle se décline souvent en deux catégories. Les lampes vintages et les lampes inspirées d’anciens modèles. Personnellement, je suis loin d’être contre les reproductions, à conditions qu’elles ne fassent pas toc. malgré que les plafonniers soient souvent négligés dans la plupart des maisons, ils sont une composante importante dans le décor de style industriel. A vous de choisir une merveilleux pièce ou d’opter pour une série d’ampoules dimmer Edison.

Nous voulions une petite commode/buffet pour la future chambre du bébé. On dit »future » car nous n’avons toujours pas fait sa chambre ( mauvais parents ) toutefois nous avons quasi tout mais… en ces temps c’est encore notre bureau/atelier ( baby J étant pour l’instant dans notre chambre ). Il nous reste encore quelques mois comme cela… Nous voulions donc, un meuble qui aille aussi bien pour un bureau qu’une chambre ! l’activité est chargé de trésors, de documents, de photographies ayant appartenus à la Maison Empereur. Il s’agit d’une véritable expérience plus qu’un moment dans ce superbe appartement. C’est une plongée dans le centre d’une autre époque. Pour la petite histoire, si vous ne avez connaissance pas, Maison Empereur est une quincaillerie-coutellerie posée depuis plus de 190 dans le quartier du Vieux Port de Marseille.

Tout savoir à propos de sur cette page

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.