tendance : Choisir sa décoration

Texte de référence à propos de tendance

Avant d’entamer tous travaux de déco intérieure, il est decisif que vous ayez les mesures de votre pièce. Prendre des mesures vous permettra de savoir par exemple, la taille des meubles à monter ou aussi le nombre d’objets de déco à acheter. Un meuble trop grand peut entraver la circulation des habitants de la maison. Mais, un meuble trop petit peut de plus entacher la beauté du décor et manquer d’originalité. Il est alors nécessaire que vous ayez les mesures de votre logement pour savoir quels types de meubles acheter et leur emplacement idéal dans la pièce. Pour réussir votre déco intérieure, l’emplacement de la lumiére artificiel doit être bien songé. Vous devez déjà commencer par identifier les endroits où la lumière naturelle pénètre le plus. En effet, trop de lumière naturelle dans une pièce peut ou annuler l’effet de l’éclairage artificiel. pour ce faire, vous devez repérer des points stratégiques où la lumière naturelle ne se fait pas trop présente. Ces endroits sont dans ce cas adaptés pour l’emplacement de votre éclairage artificiel. on pourra ainsi bénéficier convenablement de la lumiére artificiel ou de la lumiére naturel quand vous le souhaitez. Mais il faut aussi préciser qu’une pièce éclairée de manière naturelle peut donner un bon rendu.

La lumière est une chose très importante dans une maison, c’est pourquoi il faut mettre l’accent dessus pour la laisser prendre plus de place dans votre domicile. pour ce faire, vous devez simplement dégager de la taille et éviter d’encombrer vos pièces de plusieurs meubles. on vous conseille également de libérer vos verres et d’éviter d’ajouter des objets sur les rebords afin de bénéficier de toute la lumière extérieure. Les cadres avec des photos souvenirs ou des paysages sont toujours appréciés dans une maison, mais au lieu d’en éparpiller partout dans les pièces de votre espace, vous pourriez simplement choisir un mur surtout et l’habiller de plusieurs cadres sous forme de mosaïque. Non seulement cela vous aidera à concevoir un environnement unique, mais cela pourra aussi apporter plus d’espace à votre pièce.

Délimiter les fonctions Impression de volume, modularité et confort, tels sont les missions des petits espaces. On rassemble et on délimite les fonctionnalités par le sol, les séparations, le mobilier, les matières et les teintes, de manière à gagner de la place. Ainsi, les cuisines, qui s’ouvrent sur les lieux de vie, sont chics de façon précise. Et l’on dissimule l’électroménager pour laisser place à la jolie vaisselle. Dans un projet de studio, Emmanuelle Simon, designer, adopte un fil conducteur radical. « La courbe qui ajoute la cuisine, la pièce à vivre et les agencements adoucit l’espace et le laiton apporte la touche précieuse et lumineuse. » Dans le salles de douche, on opte pour une vasque suspendue, pas trop chargée, favorisant le sol pour donner à l’oeil une figure d’espace. Le choix des matériaux naturels revient souvent dans les projets de petits espaces, pour leur aspect intemporel ( plan en pierre, murs en béton ciré, vasque en marbre ).

Vous disposez de plus de adaptabilité quand au choix de vos objets de déco. Pour les coussins, selectionner du cuir ou des textiles tissés. Pensez à sélectionner des teintes qui seront supplémentaires avec celles de votre tapis. Si la couleur de votre tapis est plutôt sombre, prennez des coussins colorés. L’éclairage pour la déco d’intérieur industrielle se décline souvent en deux catégories. Les lampes vintages et les lampes inspirées d’anciens modèles. Personnellement, je ne suis pas contre les reproductions, à conditions qu’elles ne fassent pas toc. bien que les plafonniers soient souvent négligés dans la plupart des maisons, ils sont une composante essentielle dans le décor de style industriel. A vous de sélectionner une merveilleux pièce ou d’opter pour une série d’ampoules dimmer Edison.

Nul besoin d’être décorateur ou d’avoir un gros budget pour briller en déco de la maison. Un petit tableau arty, un glace mural de forme arrondie ou des coussins de couleur vive peuvent suffire à réveiller un environnement et à signer votre décoration intérieure. Des coffres métalliques pour une ambiance industrielle, un tapis à motif géométrique pour une déco graphique, une horloge épurée pour un intérieur ultra contemporain… Suivez nos conseils ciblés afin d’apposer vos looks à toutes les pièces de la maison. Vous pouvez adopter un look et le décliner du sol au plafond, ou choisir de mixer les genres dans votre séjour. Associer des cadres de tailles et de formes différentes sur un mur de couleur vive ou y accrocher un portemanteau coloré exprimeront votre côté espiègle. Faire répondre des plantes vertes dans des suspensions en macramé à des éléments de déco en rotin ou en bois est une idée qui fera plaisir les amoureux de la nature.

Source à propos de tendance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.