Tout savoir sur à voir sur ce site


Tout savoir à propos de à voir sur ce site


Avoir des mains et des ongles bien entretenus est un signe de santé et d’élégance. Notre meilleure associée nos ongles à résister aux appels chaque jour ? La manucure. Mais comme nous n’avons pas toujours le temps ( et l’argent ) de passer chez l’esthéticienne, mieux vaut savoir comment réaliser une manucure maison. En été, on préfère les couleurs pastels et flashys ( corail, de couleur bleue lagon ou d’eau ). En hiver, on calme l’action avec des teintes plus discrètes ( nude, bordeaux, gris, bouteille… ). Pour les plus flemmardes, le vernis semi-permanent est parfait pour s’assurer des ongles parfaitement vernis pendant plusieurs semaines. Les adeptes des produits d’origine naturelle peuvent désormais choisir des vernis dont les formules possèdent moins de composants artificiels ( ces derniers ont été remplacés par de la fécule de pomme de terre, du maïs… ), réputées être plus respectueuses de l’ongle. Celles qui recherchent plus d’excentricité peuvent opter pour le nail art, cette technique qui se résume à représenter des motifs sur ses ongles. La classique French Manucure ( technique qui fait sortir les couleurs naturelles de l’ongle et le fait briller ) reste quant à elle indémodable. Cette tendance, mise en place par les Américaines, n’est en fait pas simple à réaliser soi-même, d’autant plus quand les ongles ne sont pas assez longs et nécessitent l’installation de faux-ongles. c’est très souvent, la solution de secours pour celles qui ont de manière naturelle les ongles petits, ou ont tendance à les ronger : les faux ongles gel ou résine.

Vous ne savez pas quel vernis choisir ? Connaissez-vous la différence entre un vernis classique et un semi-permanent ? C’est tout simplement la look qui change : un vernis de qualité supérieur ( s’il est bien appliqué ! ) peut prolonger quelques jours, tandis qu’une manucure avec un vernis semi-permanent reste impeccable 2 à 3 semaines. vous avez peur que le vernis semi-permanent abîme vos ongles ? Si votre esthéticienne respecte le protocole et utilise des produits de qualité professionnelle, aucun souci, vos ongles seront préservés. En ce qui concerne la technique, d’un vernis semi-permanent est suivie d’un temps de pose courte sous une lampe uv. La dépose doit impérativement être effectuée par une professionnelle pour ne pas détérioré vos ongles. vous rencontrez l’embarras du choix : les marques de vernis proposent des dizaines de coloris différents, avec des news permanentes. Votre esthéticienne vous proposera une large palette de teintes, à vous de choisir celle qui reflète le mieux votre humeur du moment ! Les teintes d’origines naturelles ( nude, rose pâle, et toutes les teintes très proches de la couleur naturelle de l’ongle ) sont idéales pour un look à la fois soigné, sobre et décontracté. Ces teintes ont l’atout de mettent en valeur vos mains, et de bien tenir dans le département de temps. Idéal par exemple avant un entretien d’embauche.

vous avez passé la soirée à choisir la couleur et à appliquer rigoureusement le vernis sur vos ongles, ou vous avez choisis les services d’un salon professionnel, et voici que tout se désagrège au bout de deux jours. Inutile de crier de rage, pensez plutôt qu’il faut effectuer ces quelques conseils la prochaine fois que vous voudrez garder votre manucure intacte pendant plus de 48 heures : Pensez à terminer les corvées avant de vous occuper de vos mains. Rien n’abîme plus une manucure toute fraîche que les tâches ménagères. Quand vous êtes prête pour la manucure, commencez par limer vos ongles pour leur donner une forme arrondie, car le vernis sur les ongles coupés en carré a tendance à s’écailler plus vite. Et enfin, passez un coup de dissolvant sur la surface de l’ongle afin d’éradiquer tout reste d’ancien vernis, de pommade ou d’huile nourrissante. Pour augmenter la durée de vie de votre vernis, pensez toujours à appliquer une couche de base coat. Ce produit va entretenir l’ongle et va aider le vernis à mieux adhérer à sa surface. enfin, si votre manucure doit tenir pendant au minimum une semaine, choisissez une couleur de vernis à côté de votre peau. Un vernis d’une couleur neutre qui se désagrège est moins visible qu’un vernis d’une couleur très vive. une fois que vous l’avez appliqué, regardez un film en attendant que le produit sèche adéquatement. Vous pouvez protéger votre vernis des assauts quotidiennes en appliquant une couche supplémentaire de top coat tous les deux jours. Insistez bien sur le bout des ongles, qui ont tendance à s’écailler plus facilement. Utilisez une huile à cuticules au fur et à mesure de la semaine pour réduire les risques de la sécheresse des ongles et testez de garder vos mains hors de l’eau chaude en enfilant des gants lorsque vous faites la vaisselle.

a partir du moment pu c’est les ongles limés, polis etc… vient l’étape périlleuse de du vernis blanc. Idéalement, le blanc doit s’adapter sur le bout de l’ongle et constituer une demi-lune. Mais entre nous soit dit, il est quasiment d’y parvenir du premier coup ( que celles qui y arrivent me jettent la première pierre ). Ne vous inquiétez donc pas si au premier résultat un nouveau genre de gribouillis infâme se forme sur votre ongle. C’est là qu’intervient le duo coton tiges dissolvant ( ou le stick correcteur ), pour réparer les dommages. Si vous utilisez coton tiges dissolvant, n’oubliez pas d’essorer le coton sur le bord du flacon de dissolvant pour éviter toute bavure et autres dégâts collatéraux. a partir du moment pu c’est les arrondis définis, vous pouvez à présent appliquer le vernis beige ou rose sur la totalité de l’ongle y compris sur les extrémités blanches. Astuce pour les nulles : pour toutes celles qui galèrent réelement et qui n’ont pas envie d’y passer la journée ( car l’exercice est périlleux ! ), certains packs de manucure fournissent des petits autocollants en forme de croissant. Ils s’appliquent sur l’ongle juste à la limite entre le blanc et le rose, et se retirent lorsque le vernis est sec. Résultat : un arrondi parfait, une demi-heure de gagnée, et beaucoup en coton tiges économisés…

On ne se doute pas à quel point nos ongles gardent les traces de nos différentes activités, même lorsque l’on se lave souvent les mains ! La première chose à faire pour que son vernis tienne plus longtemps est par conséquent de les laver de façon adéquate. Comment ? En passant un morceau en coton imbibé d’alcool et de vinaigre blanc. Rapide et très efficace pour dégraisser parfaitement des ongles et permettre au vernis d’adhérer plus facilement. Autre astuce : vous pouvez aussi limer très légèrement la surface de l’ongle à l’aide d’une lime à ongles pour que le vernis accroche. Selon les options, cette base peut avoir différents avantages : améliorer les ongles, les entretenir, éviter qu’ils restent imprégnés de la couleur lorsque l’on la retire ( cette légère couleur qui reste incrustée, ça vous parle ? ) et énormément améliorer la look du vernis. Elle s’applique traditionnellement avant la première couche de couleur. La clef pour faire tenir son vernis est d’utiliser plusieurs couches très fines… et de toujours laisser le temps de sécher . Le pose de vernis, mode d’emploiOn pose une première couche et ensuite on laisse sécher pendant 15 minutes en moyenne. On recommence l’opération en veillant donc à bien respecter ce délai entre les deux couches. Une petite pause télé, c’est parfait pour ne rien faire en attendant ( et prendre le risque de l’abîmer ) et ne pas flasher avant ! pour savoir si c’est assez sec, vous pouvez subtilement frôler un ongle contre un autre : ça accroche ? Attendez encore un peu… il est important de réelement que les ongles « glissent » ensemble. À préciser : on secoue toujours son flacon avant de s’en servir pour que le liquide redevienne homogène. Si le vernis s’est épaissi sur le long terme, diluez-le avec une goutte de dissolvant de manière à ce qu’il retrouve sa texture fluide d’origine.

Tout savoir à propos de à voir sur ce site


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *