Vous allez en savoir plus Destruction épave

Source à propos de plus d’infos…

Chaque année en France, ce sont en moyenne 1, 5 million de véhicules qui deviennent hors d’usage. Les VHU sont vues comme des déchets dangereux avant leur phase de dépollution. Ils doivent donc être traités par des professionnels certifiés car ils représentent un enjeu environnemental important. Chez Soremaine, nous sommes agréés VHU par le Préfet et nos activités d’enlèvement et de destruction de véhicule sont à ce titre régies par le Code de la nature. Un détenteur de VHU doit obligatoirement le remettre à un centre agréé et ce dernier doit lui reprendre gratuitement. Spécialistes de l’enlèvement d’épaves dans la Sarthe, nous vous faisons bénéficier de ce service sans payer. Pour vous cloisonner de votre voiture endommagé ou hors d’usage, il faut simplement nous contacter directement. Notre centre VHU agréé prendra en charge alors de l’enlèvement de votre épave là que vous souhaitez. Le remorquage est gratuit si le véhicule possède encore ses éléments primordiaux ( moteur, chauffage, etc. ). faute de quoi, la démolition reste gratuite mais le remorquage sera facturé.

Après de couvrant la totalité d’un sujet et loyaux services, vous êtes dans la contrainte de vous perdre de votre vieux véhicule. le dispositif exige par ailleurs l’enlèvement des voitures qui ne sont plus en état de marche et qui ne peuvent pas être vendues. Se libérer de son épave peut cependant être un vrai casse-tête. La procédure d’enlèvement de votre voiture doit en effet suivre les règles en vigueur. Ce guide vous donnera les informations nécessaires pour vous épauler à vous éliminer de votre véhicule déclaré hors d’usage. Lorsque les professionnels certifiés arrivent dans les lieux, vous devez leur présenter les papiers nécessaires pour l’enlèvement de l’épave. Si votre dossier de votre siège est déjà complet, l’épaviste peut procéder au transport de la voiture vers un centre VHU agréé. Ce dernier s’occupe du recyclage et de la destruction de l’épave, tout en respectant les différentes normes environnementales. Un certificat vous sera ensuite délivré par votre société épaviste. Parmi les opérations qui doivent figurer dans le cahier des charges, il y a le contrôle de l’état de chacun des éléments démontés, pour que ces pièces puissent être réutilisées. Cela permet aussi d’assurer leur traçabilité en se servant d’un marquage adapté. il faut savoir que seules les épaves traitées peuvent être transmises à un broyeur agréé.

Après des années de bons et loyaux services, obligé remarquer que votre vieille voiture arrive à bout de souffle… Vous avez beau faire le maximum pour la maintenir en vie mais celle-ci vous coûte plus cher qu’elle ne vous dépanne… Vous devez donc vous résigner à vous en perdre, mais comment faire ? Vers qui se tourner ? Vaut-elle encore quelque chose ? Vous avez entendu parler de prime à la casse mais vous ne savez pas si vous aurez l’opportunité de quelque chose… Ce n’est pas tous les jours que l’on s’installe ce type de question, voilà pourquoi nous avons décidé de vous éclairer sur le sujet pour que vous puissiez effectuer le meilleur choix, en toute connaissance de cause…La première chose à savoir est qu’un véhicule en fin de vie doit impérativement être traité par un millieu VHU ( Véhicule Hors d’Usage ) agréé. Seuls les centres agréés sont en mesure de prendre en charge votre automobile afin de le dépolluer conformément aux demandes réglementaires et environnementales.

Confiez donc votre épave à un epaviste gratuit et agréé et faites un moyen pour l’environnement ! Nos centre VHU sont ainsi agréés par le gouvernement et certifiés périodiquement. l’ensemble du process de traitement et de recyclage des véhicules épaves respecte par ailleurs strictement la loi en vigueur. Vous avez une épave qui risque de polluer ? Un véhicule altéré ou plus en état de marche ? Afin de respectez la loi VHU en vigueur, vous devez absolument confier l’enlèvement de votre épave à un millieu VHU Agréé qui vous délivrera un Certificat de Destruction. Le jour de l’ enlèvement d’épaves, il vous sera demandé de fournir certains papiers liés à votre épave. Cela attestera la conformité de votre véhicule. L’un des épavistes vérifiera avec vous les papiers de cession. Il s’agit, le plus souvent, d’une photocopie de carte grise, d’une photocopie de votre carte d’identité et un certificat de non-gage de moins de 15 jours.

Un véhicule volé et non retrouvé est considéré comme une perte entière à part intégrale, car le bien a été volé à son propriétaire et n’a pas été restitué. Il peut aussi être retourné, mais avec des dommages matériels. Les deux cas seront indemnisés en fonction du contrat souscrit. Si le véhicule subit un incendie ou une inondation, il est généralement évalué et déclaré en épave, car le dispositif n’est pas réalisable et compromettrait sa sécurité. Dans la plupart des cas, vous êtes couvert par une mutuelle, mais dans d’autres cas, le consortium d’indemnisation peut vous indemniser pour votre voiture inondé ou incendié. Si vous avez souscrit une mutuelle tous risques, l’assurance vous indemnisera. Mais vous devrez vous charger des restes de votre automobile. il y a différentes alternatives que vous pouvez faire avec votre voiture épave.


En savoir plus à propos de Destruction épave

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.