Zoom sur https://suspenders.fr/

Tout savoir à propos de https://suspenders.fr/

En période de confinement, faire une activité quotidienne en extérieur, se limite à faire une marche ou un petit footing mais en respectant 3 règles importantes : rester à proximité de son domicile ( moins de 1 km ), que la sortie soit brève ( 1h ) et sans aucun contact avec des amis ou proches ( uniquement avec une personne de votre foyer ). C’est l’unique façon pour limiter la propagation du Covid-19 ( Coronavirus ). Mais bouger est indispensable pour se maintenir en bonne santé. L’OMS recommande 30 minutes minium par 24h pour les hommes et une heure pour les petits. Adaptez votre pratique à votre âge et à votre condition physique. si vous êtes fiévreux, évitez toute activité physique, de quand bien même vous avez une fragilité liée à une pathologie. gardons en tête encore que faire de l’exercice n’aide pas à lutter contre les infections, c’est une idée reçue. Bien au contraire : faire du sport lorsqu’on est malade et fiévreux peut aggraver l’état de santé.

Si vous avez choisi de vous lancer dans un programme de renforcement musculaire, c’est en général, soit parce que vous cherchez à prendre de la masse musculaire, soit parce que vous cherchez à perdre du poids. Mais voilà, il y a plusieurs méthodes d’y parvenir. dans tous les cas, que vous préfériez réaliser vos exercices de renforcement musculaire chez vous ou en l’occurence dans une salle de musculation, vous allez avoir besoin d’investir dans du matériel. Se construire un home gym sans doute la solution. Issues des entraînements militaires, les sangles de suspension ou « TRX » ( du vrai nom de le fabricant qui les a popularisées ) offrent la possibilité de réaliser une multitude d’exercices de musculation au simple poids du corps. Equipées à leur extrémité de poignées dans lesquelles glisser ses mains ou ses pieds, elles aident à travailler tous les groupes de muscles en s’entraînant de manière fonctionnelle.

Aussi anodin soit-il, le tapis de sol est IN-DIS-PEN-SA-BLE pour de bonnes séances de sport à domicile. Il permet plusieurs exercices, au sol ( abdominaux, fessiers, gambettes etc ), à l’aide d’autres outils ( comme les haltères ) ou bien des étirements. outre un gain de confort non négligeable, le tapis de sol est aussi hygiénique. Autre outil intéressant à la pratique du sport , les bandes fils. Elles permettent de travailler l’intégralité du corps ! Le dos, les épaules, les biceps, les pectoraux, les abdos, les jambes et les fessiers, tout y passe. L’autre gros avantage de ces bandes est qu’elles limitent les risques de rupture des muscles. En effet, la intensité des muscles à produire est ici exponentielle. En d’autres termes, l’effort est minime au début de l’exercice et accroit progressivement à la fin du moyen. Cette résistance progressive limite alors les tensions sur les muscles au début du changement.

A travers le yoga, méthode du bien-être qui contribue à l’équilibre physique et mental, les occidentaux cherchent leur inspiration dans les pratiques ancestrales de l’asie. de plus en plus au stress, à l’affaiblissement qu’elle soit physique ou mentale, les occidentaux veulent échapper à la vie mouvementée à laquelle ils sont chaque jour. Ils souhaitent vivre zen et sont en quête constante de bien-être. Le Yoga est une réponse ce besoin car il se pratique à tout âge et enseigne la méditation et des techniques respiratoires ou posturales afin d’harmoniser les énergies, de entretenir la connexion entre le corps et l’esprit. Le Yoga permet d’alléger notre corps, de le enlever de ce qui fait souffrir ou qui entrave la pensée, de se libérer des contraintes de ce monde. Le yoga tel que nous le pratiquons aujourd’hui nous aide à lutter contre bien des qui empoisonnent notre vie, comme le stress, les troubles du sommeil, l’angoisse, le mal de dos, le mal être, certaines maladies. Il est d’ailleurs de plus en plus souvent utilisé comme support pour le coaching en développement personnel …

Le yoga fait excercer la totalité des zones musculaires du corps de manière assez douce. Les groupes de muscles se renforcent, s’allongent, se détendent. Pratiqués fréquemment, certains exercices de inspiration ( les ‘ pranayamas ‘ ) musclent les abdominaux en profondeur. de multiples postures permettent de stimuler certaines glandes ( comme la thyroïde ), de masser les organes digestifs et ainsi de favoriser l’élimination des toxines et l’amincissement. Et globalement, le yoga donne envie de vivre plus sainement, donc de mieux s’alimenter et de plus prendre soin de son corps. Du fait de tenir des postures un certain temps, le yoga accroît la a eu lieu dans le temps musculaire et la propension à réaliser des exercices. En décontractant les groupes musculaires, en assouplissant et en renforçant les articulations, le corps apprend apportera une meilleure récupération entre chaque effort et se renforce entièrement.

L’échauffement est indispensable pour mieux démarrer le sport. Avant de entamer votre entrainement, il est impératif que vous vous échauffiez. Aux oubliettes le vélo et le tapis d’entraînement, privilégiez en l’occurence les échauffements fonctionnels constitués particulièrement de planches et de pompes. S’échauffer réduit le risque de blessure, accroît le débit sanguin et surtout prépare les zones musculaires. Aussi, pour améliorer le développement des muscles, il faut s’entrainer de manière constante. Deux à trois fois de façon hebdomadaire suffisent. Cela dit, il est néanmoins préférable de procéder à les sessions une fois hebdomadairement sur une base périodique que de les faire plusieurs fois mais rarement. Les adeptes de sport doivent changer de programme tous les deux à trois mois. Un nouveau programme donne plus l’envie de venir participer aux séances. C’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux exercices. Si vous modifiez vos mouvements souvent, vous stimulez plus les groupes musculaires, ce qui a pour effet d’accentuer la force de chaque mouvement.

Plus d’infos à propos de https://suspenders.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.