La tendance du moment palmier led


Plus d’infos à propos de palmier led

Le néon revient tendance : que ce soit dans l’univers de la mode ou aussi de la déco ! En effet, longtemps auparavant, le néon n’était plus d’actualité, il était considéré comme étant trop ringard et arriéré. Depuis peu, les artistes l’ont réintroduit dans l’univers de la décoration et de la mode, ce qui ne déplaît pas au grand public …Inventé par l’ingénieur français Georges Claude en 1910, le néon doit son existence à une fameuse trouvée faite en 1898 : la présence d’un gaz néon dans l’air liquéfié. Cette découverte a permis au physicien et chimiste Georges Claude de mettre en lumière un flux lumineux : ce flux est créé lors du passage d’une décharge électrique dans un tube au néon. Suite à cela, le scientifique français fait le choix d’injecter des enduits fluorescents pour couronner le tout ! Aujourd’hui la fabrication des tubes au néon est aussi artisanale qu’auparavant. Découvrez d’autant plus sur la fabrication des lampes en néon en consultant la vidéo ci-après. Si au commencement les néons étaient principalement employés dans les locaux commerciaux et industriels, ils s’invitent à présent dans nos intérieurs. Auparavant associés aux années 80 et aux écriteaux publicitaires, les lumières néon réintègrent le cercle des mode. Après un retour en intensité des couleurs fluorescentes dans la mode, c’est à présent dans notre décoration intérieure et plus clairement sur nos lampes que cette tendance s’exprime. Cette année on oublie les guirlandes lumineuses et on jette son dévolu sur les néons, mais pas de néon blanc, des néons colorés qui savent prodiguer une ambiance agréable à nos intérieurs.

Les teintes fluo évoquent de la bonne humeur, du bonheur et confèrent une touche de fantaisie et jeunesse à la décoration d’intérieur, tout comme dans la mode. Cette tendance vue sur les , sacs, accessoires ont aussi envahi la maison. Saison après saison on les chauffer nos intérieurs et booster notre allure. Toujours dans l’idée d’offrir une parfaite mine ou apporter une touche voyantes et unique. Cette saison, on va encore les voir partout. Par petites nuances sur le mobilier, avec du masking tape, sur un morceau de mur ou carrément sur un mur entier ! Pour faire un jeu de traits ou sublimer un pied de table, un coin de la maison, un accessoire de cuisine… … Jusqu’à aujourd’hui ! A la manière des pantalons pattes d’éléphants ou des chemises à fleurs, la mode du néon revient. elle est encore influencée par les contenus que l’on consomme. Stranger Things, Enter the Void, The Neon Demon, Blade Runner 2049… Autant de films et colléctions qui composent office de véritables panneaux publicitaires pour les néons, comme le prouvent leurs affiches. Les années 70 et 80 sont de nouveau tendance, il en va de même pour le néon. C’est pourquoi nous vous avons concocté quelques idées pour pouvoir apporter une touche de couleur, de nouveauté et de votre personnalité chez vous, en utilisant les néons.

C’est une déco lumineuse, un peu du goût des guirlandes lumineuses, mais plus sophistiqué. Ce sont en fait des lampes au néon ( le néon lui-même étant un gaz, ayant la particularité de produire une couleur rouge via des mécanismes bien précis ), des genres de lumière qui furent inventé dans les années 1910 par le Chimiste Français Georges Claude, et depuis ce temps, cette sorte de lumière connait une très grande popularité, jusqu’à être utilisée depuis quelques centaines d’années dans l’art de la décoration. Les lampes néon LED se décline en plusieurs couleurs, et a un avantage sur les lampes à incandescence, car elles consomment très peu d’énergie, produisent une faible lumière et sont très durables. Ces lampes sont employées dans de nombreux domaines. Tout récemment, c’est devient tout un effet de mode, particulièrement pour les jeunes, de décorer leur chambre grâce à cette lumière très douce. Vous n’avez pas à vous inquiéter pour vos néons individualisés, vous pouvez tout simplement nous donner vos goûts favoris, pour les fans de sport, de musique, de jeux, etc. Nous devons sélectionner vos préférences personnelles dans la création de vos néons pour la décoration de votre pièce. Le néon décoratif doit refléter votre personnalité, votre humeur, et aussi vos rêves et vos projets.

Il n’est évidemment pas question de mettre de néons partout : 1 seul suffira. Votre néon de cérémonie peut être placé en fond de votre cérémonie de mariage laïque ( accroché sur l’arche par exemple ), au-dessus des chaises des mariés pendant le repas, en fond du photobooth, ou tout simplement à l’entrée de la salle de réception pour accueillir vos admirateurs ( on est où déjà ? ha oui c’est réel au mariage de Sylvain et Célia ). En plus votre néon de mariage sera facile à réutiliser en décoration pour votre pièce après le jour J. Nous on aime cette tendance ! Dans chaque cérémonie, plusieurs espaces s’offrent à vos invités : piste de danse, buffet, bar, extérieur, petit coin… Avez-vous construit à guider vos invités avec l’aide d’un signe clair flamboyant ? Rien de tel qu’un resplendissant néon led pour rajouter du peps à la déco de votre cérémonie en liant l’utile à l’agréable ! Ce sera le petit détail qui fera toute la différence à le climat de votre mariage, et qui laissera un superbe souvenir à vos proches. Car oui, décoré son mariage de néon mural n’est pas commun : alors, rendez ce jour unique et inspirez vous de cette idée pour épaté vos admirateurs.

au début du XXe siècle, le Léon Gimpel met en avant l’utilisation du néon qui prolifère dans les rues parisiennes, notamment sur les devantures de cabarets. Puis, l’italien lucio Fontana est lui un des premiers professionnels à utiliser le néon dans ses œuvres, au milieu du XXe s.. En 1951, pour la IXe Triennale de Milan, il réalise « Luce spaziale », une structure monumentale en néon blanc, qui présente une réflexion sur la taille, spécifique du travail de Fontana. L’artiste François Morellet est lui une des références dans le monde du néon artistique. Actif des années 70 jusqu’à la fin de la décennie 2000, il travaille le néon dans une dimension abstraite, élaborant des installations fixes ou interactives. Il s’illustre notamment comme créateur de l’art cinétique dans le cadre du GRAV, et pionnier de l’art minimaliste. en 2011, il est invité au Centre Pompidou pour une exposition – intitulée « Réinstallations » – aux néons clignotants, qui revisite l’espace…A partir des années 2000, le néon se tourne en direction du langage. Les architectes l’observent beaucoup pour faire passer des messages en toutes lettres, comme Jean-Michel Alberola et son œuvre emblématique intitulée « Rien », prenant la forme d’un crâne.

En savoir plus à propos de palmier led


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *