Freelance SEO : Quelques conseils


En savoir plus à propos de Freelance Marketing digital

Vous avez finalisé un site web et souhaitez développer votre flux de visiteurs en partance des moteurs comme google dont Google ? Google représente aujourd’hui plus de 90% de part de marché des moteurs comme google en France et en europe. Etre référencé sur google est ainsi crucial pour accroitre votre présence en ligne, avoir des futurs clients et accroitre son CA ! Une première solution est de laisser le outil de recherche trouver votre site web tout seul. pour cela, il faut toutefois que plusieurs sites fassent des backlinks en direction du vôtre. C’est nécessaire pour que les robots des moteurs comme google, qui parcourent le web, puissent identifier votre nom de secteur, et s’apercevoir que celui-ci n’est pas présent dans l’index. au lancement d’un site, ce process peut être plus ou moins long. Surtout qu’il est parfois difficile de recevoir des premiers backlinks en provenance de sites extérieurs dès que l’on lance une activité et que l’on ne bénéficie pas d’une grande notoriété.

Un contenu de bonne qualité attire les faveurs de google et, bien évidemment, des futurs prospect. Il a beaucoup de probabilités d’être partagé et de s’afficher sur les premiers résultats. Pour créer un bon contenu, misez sur les mots-clés, car les utilisateurs vont trouver votre article grâce à ces derniers. Veillez à ne pas les redire abusivement dans le texte. d’autre part, ils doivent être pertinents, lisibles et placés naturellement pour être facilement repérés par Google. Utilisez les outils de recherche de keywords afin d’avoir le récapitulatif des requêtes courantes des futurs prospect. Les avis constituent des garanties incontestables pour améliorer la visibilité de votre site internet. Ils prouvent que les contenus y sont efficaces et lisibles. Ce sont des indicateurs de crédibilité du projet. Ils dévoilent sa sécurité permettant aux moteurs comme google de le positionner dans la tête de classement. Pensez à répondre aux avis ( positifs ou négatifs ) pour améliorer vraiment le référencement naturel de votre site.

Avant de savoir comment apparaître en haut de page sur la motorisation de recherche google, Il est primordial tout d’abord de définir sur quel emplacement Google on souhaite se positionner en tête des serp de recherche. En effet, Google propose des serp dits d’origine naturelle, c’est ce que l’on nomme le SEO ou seo. Mais au-dessus, Google toile canvas dans certains cas, comment nous pouvons le voir ci-dessous, des annonces payantes, ce que l’on définit par le SEA ou référencement naturel payant. Ce choix dépend de votre stratégie et de votre budget. au tout autre, le seo prend plus de temps selon la thématique et la taille du site en ligne. Cela peut aller jusqu’à 12 mois pour acquérir des résultats conséquents et apparaître en première page Google voir mieux, parmi les premiers résultats. L’avantage est qu’aucun clic n’est payant et que si on le fait soi-même, il est gratuit et sans doute très puissant sur le temps dans une stratégie inbound marketing.

A souligner, pour commencer, le référencement naturel ne s’effectue pas dès la première seconde où vous publiez votre site. il faut que l’algorithme de google vous retrouve, analyse votre site, comprenne sa structure, les mots employés et les plus salariés, là où ils sont insérés sur votre site, etc…Vous pouvez de plus être dans la situation d’avoir déjà un site internet depuis longtemps et de souhaiter améliorer son classement sur la motorisation de recherche google. Chaque directeur de sociétés ou même freelance possédant un site où il propose ses aptitudes se soucie de sa visibilité en ligne. L’utilisation des mots clés dans le bon timing et là où il faut s’avère cruciale pour positionnée sur le moteur de recherche google. Et l’algorithme du moteur de recherche joue prépondérant en matière de référencement. Ce dernier évalue tous les résultats reçus. La façon payante se passe par Google Ad’s, car Google est quand même encore employé par 90% des internautes et qu’il vous poussera au maximum pour acheter de la pub sur son site, pour le vôtre. Après tout, c’est une entreprise comme les autres, son but et de faire connaitre au maximum.

Lorsque les certaines personnes font une recherche sur la motorisation de recherche google ils ne vous connaissent pas. Ils ne savent que ce qu’ils recherchent. Ils vont donc taper les mots clés qui conviennent à leur intention de recherche et aller explorer le plus souvent les 3 premières positions, mais jamais la deuxième page. Google tient aussi compte des mots-clés du champ lexical relié à votre mot clé cible. Il s’agit des mots clés qui apparaissent le plus souvent dans les 10 premières positions associées à votre mot clé cible. Des outils comme Semrush permettent d’en apprendre plus sur les mots-clés secondaires associés à votre mot clé cible. Vous devez en inclure au maximum dans votre texte. Les liens internes et extérieurs sont aussi très importants pour le référencement. Les liens internes permettent à Google de mieux indexer votre site. Ils participent de plus à augmenter le temps passé sur votre site en permettant aux internautes de l’explorer d’autant plus. Les liens extérieurs permettent à Google de mieux appréhender votre site.

Ma source à propos de Freelance SEO


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *