Vous allez tout savoir https://www.agricolors.fr/agri-news/36-la-marque-kuhn-sur-agricolors


Tout savoir à propos de https://www.agricolors.fr/agri-news/36-la-marque-kuhn-sur-agricolors

Les beaux jours vont s’installer un peu partout sur le territoire et pour ceux qui ont la possibilité d’avoir un jardin, il est temps ou jamais d’enfiler ses boots, son chapeau de paille et ses gants et de se refaire une santé en jardinant. On jardine pour entretenir ses plantations ou pour prendre l’air, mais sait-on que le jardinage est aussi excellent pour la santé ? Cette activité, somme toute banale, permet en effet de se relaxer et de prendre soin de son corps. Nous avons pré sélectionné pour vous 5 avantages du jardinage pour la forme. On n’y pense pas assez, mais le jardinage c’est une activité. Il demande des exercices et peut donc vous permettre d’alterer des calories. Certaines analyse ont même montré que 3 heures et demie de jardin nous permettaient d’écouler 1 000 Kcal, soit l’équivalent de ce que l’on perd en courant 2 heures. C’est plutôt encourageant. Bêcher et extraire les mauvaises herbes peut s’avérer en effet vraiment fatiguant. Attention cependant à ne pas jardiner dans de mauvaises positions, vous pourriez vous faire mal au dos. Pensez, dans la mesure du possible, à garder le dos bien droit. Il vaut mieux extirper les adventices à quatre pattes qu’en se cassant le dos en deux. Comme toutes les activités, le jardinage demande de prendre certaines dispositions.

Sais-tu que le jardinage a des bénéfices surprenants, particulièrement sur la forme ? En plus de nous faire prendre de l’air, mettre les mains dans la terre offre une incrustée de sérotonine, un antidépresseur naturel produit par nos neurones. Et si jardiner est bon pour le moral, il est tout autant intéressant pour le climat ! On t’explique pourquoi et on t’indique quelques gestes à prendre maintenant pour te faire du bien à toi… ainsi qu’à la planète ! Un potager écologique, ce n’est pas qu’une affaire de légumes ! Tu peux y planter aussi des fleurs indigènes, comme l’asclépiade ou l’amélanchier, qui contribuent à préserver la biodiversité tout en augmentant la résilience des écosystèmes. Certaines fleurs ne peuvent se reproduire sans l’intervention d’un pollinisateur ( animaux, chauves-souris ou oiseaux ), elles ont donc besoin d’un milieu de vie qui leur est favorable. Autrement dit, planter un peu de tout aide ton jardin à faire face aux changements climatiques avec panache ! Étiez-vous le genre d’enfant à refiler vos petits pois à votre chien sous la table ? À simuler un mal de ventre chaque fois qu’on vous servait des choux de Bruxelles ? À passer commande une salade avec extra vinaigrette et sans laitue ? Si le simple fait de vieillir n’a pas changé vos sentiments face aux légumes, les faire pousser vous-même pourrait vous y amener. Une revue d’études publiée en 2017 dans le Journal of the Academy of Nutrition and Dietetics a divulguer que les petits qui avaient été initiés au jardinage mangeaient plus de fruits et de légumes.

Faire une activité en plein air offre de la détente et du confort, peu fréquents sont ceux qui n’aiment pas faire bronzette et se baigner à la mer ! Pratiquer le jardinage permet de prendre une dose de tous les jours de vitamine D et de bénéficier du soleil. Bref, le jardinage c’est bien car on peut profiter de l’extérieur et ventiler l’air frais tout en pratiquant une activité physique. Cette activité botanique très prisée par les français, occasionne une satisfaction personnelle. En effet, le jardinier en herbe sent une satisfaction personnelle à faire pousser ses propres fleurs, c’est une belle réussite. Voir les jeunes pousses vous éloigner de terre et les savourer quelques semaines plus tard dans son assiette, ça c’est succès favorisant l’ambiance. Et et ensuite, plus l’on jardine, plus l’on a d’idées et plus l’ingéniosité se développe. Eh oui, le jardinage peut aussi être une activité artistique. Pratiquer le jardinage, c’est aussi entretenir sa forme. Le jardinage, la tonte, la taille, l’arrosage, le potager sont autant de mouvements physiques, qui sollicitent le corps entier. En luttant contre le surpoids, les jardiniers entretiennent leur muscle mais se renforcent à chaque fois les articulations et l’ossature. Selon des chercheurs britanniques, il suffirait de 30 minutes de façon hebdomadaire pour entretenir son corps.

Du premier point découle ce deuxième. Est-il bien raisonnable d’acheter et de planter en période de fort givre ou, pire, juste avant les fortes chaleurs ? Êtes-vous sûr, alors, de pouvoir apporter à votre nouvelle achat les soins nécessaires et surtout les arrosages obligatoires à sa bonne reprise. En règle générale, selectionner des plantes plutôt plus petites qui s’installeront avec une plus grande facilité et, bien souvent, rattraperont en croissance les végétaux plantés en plus gros sujets. Ceci est encore plus tangible pour les plantations de haies, si dispendieuses. une fois les plantations acquises, ne les délaissez pas dans un coin, surtout s’il s’agit de petits godets. Installez-les à se montre au plus vite. sinon vous risquez de les voir dépérir, se dessécher ou du moins s’étioler. D’un autre côté, ne plantez pas pour autant à la va-vite. Considérez votre achat comme un investissement en l’avenir et soignez-le ainsi que les arrosages jusqu’à complète reprise. Le sol mérite toute votre attention. Ce matériau à première vue inerte est bien vivant et mérite respect, tout comme vos fleurs. Maintenez-le propre et bien aéré. Evitez de le aplanir en le piétinant. Employez les paillis de couverture pour les entretenir du froid comme de la chaleur.

Nous savons tous que pour pousser, les plantations ont besoin de substances alimentaires directement assimilables. Elles les puisent le plus souvent en terre. Mais vous avez aussi la possibilité de le leur fournir. L’un des éléments les plus importants à cet effet est le terreau. Pour éviter tout risque, il faut choisir le terreau qui convient le mieux à l’espèce de la plante. Il doit rester conforme au pot, au potager et à la terre utilisée pour recueillir la plante. Que vos plantations soient en pleine terre ou sur des étagères solidement fixées avec des tirefonds de qualité supérieur, le terreau est un indispensable pour une bonne croissance. Le pire qui puisse arriver en jardinerie est de planter ses plantes trop tôt ou trop tard. Renseignez-vous donc sur les dernières dates de gel inscrites dans votre zone. C’est une précaution à prendre pour ne pas éliminer involontairement vos fleurs. Il est aussi important de savoir le délai de gel pour récolter les plantations au bon moment ou leur offrir une meilleure protection. Le but est d’éviter qu’à la fin de l’automne le froid n’endommage les fleurs. Un bon jardinier entretient souvent ses plantes. Elles sont comme des enfants qui doivent être chouchoutés. Votre mission est de les arroser comme il le faut, de les tailler au moment apparu, et de les entretenir de la sécheresse. Car la lumière joue important dans le process de la photosynthèse, mais elle peut facilement mettre en péril la plante lorsqu’elle est trop orienté au soleil. il convient de aussi conserver enlever la plante des adventices et retirer les feuilles fanées.

Avant de faire quoi que ce soit il vous faut déjà définir et prévoir votre projet. Commencez d’abord par définir le lieu de votre futur jardin potager. Cela peut paraître évident, mais il faut choisir un endroit plat et relativement bien ensoleillé. On pense qu’il faut idéalement 6 à 8 heures d’exposition sous le soleil par jour pour une bonne croissance des légumes, un peu moins si vous ne voulez faire pousser que des légumes-feuilles. Pour choisir l’emplacement, vous devez à chaque instant avoir une idée de la taille de votre futur potager ! Sur ce propos, nous ne pouvons que vous aider de ne pas voir votre parcours trop en grand dès le début. Commencer avec potager de 10 mètres sur 1 mètre 20 est déjà un bon début. Libre à vous de choisir de commencer avec un peu plus grand, mais évitez de vous décourager avec une trop grosse charge de travail dès la première année ( et évitez le gaspillage aussi, vous constaterez si vous avez besoin de plus de fruits et légumes ensuite ! ) Il est totalement possible de commencer un potager en plein sol à partir d’une fraction de votre pelouse. Cela vous aidera à représenter la forme que vous souhaitez pour votre potager. Du plus pratique avec des rangées d’1 mètre 20 de vaste ( car votre bras fait en moyenne 60 centimètres, tous les plants seront alors accessibles ) aux formes les plus… conceptuelles. Si vous avez des envies d’originalités, faites attention à que le potager que vous imaginez soit quand même praticable.

Complément d’information à propos de https://www.agricolors.fr/agri-news/36-la-marque-kuhn-sur-agricolors


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *