Ma source à propos de https://www.respinov.com/mur-vegetal-interieur.html
Mais pourquoi avoir un mur végétal intérieur ? Non seulement pour de multiples raisons purement esthétiques, mais aussi parce que les fleurs peuvent nous aider à améliorer notre qualité de vie, par exemple en assurant une excellente isolation phonique et calorifique. Mais ce n’est pas tout. Depuis longtemps, nous entendons parler de la purification de l’air dans les environnements intérieurs par l’utilisation de plantations. La NASA a été la première à propulser ce problème, car elle a actuel que les astronautes qui vivaient pendant de longues périodes dans des stations spatiales, qui étaient des environnements complètement hermétiques, souffraient d’un manque de circulation d’air. Grâce à leurs analyse, ils se sont rendu compte que certaines fleurs avaient la capacité d’absorber les substances nocives présentes dans l’air et de les transférer dans le sol. Ce sont des plantations qui vivent normalement dans les parties basses des forêts tropicales, c’est-à-dire dans des conditions de faible luminosité. Il en existe de nombreux cultivars, avec des feuilles panachées ou vertes, mais ils ne manqueront pas de vous apporter beaucoup de satisfaction dans vos murs végétaux d’intérieur. Ils ont une parfaite capacité à purifier l’air et sont des plantations robustes et durables qui ne nécessitent pas beaucoup de soins : ils aiment l’humidité, mais l’arrosage ne doit pas être quotidien.
Cherchant à acceuillir un Mur Végétal, on est souvent tente par les arguments des clients « à la sauvette » qui proposent des murs crudités stabilisés. Selon une théorie, un mur végétal artificiel, tout comme stabilisé, n’aurait pas besoins d’entretien. Vous y avez sûrement cru par manque d’information. Vous étiez piégés comme bien d’autres avant vous. Si les murs crudités ont pu gagner davantage de terrain ces derniers temps, c’est grâce à une matière de plus en plus utilisée : le stabilisé. A l’origine, ce sont de vrais végétaux, mousses, fougères, troncs d’arbre, dans lesquels on a substitué de la glycérine et de la peinture à la sève. Le process de fabrication s’apparente plus à un genre de taxidermie. On passe de l’état de plantes vivantes à celui de plantes …figées, mais avec une allure vivante. Les compositions restent légèrement les mêmes et dans l’ensemble complètement crédibles au touché. En revanche, la couleur verte se perd définitivement dans les différentes manoeuvres que les végétaux éprouvent et une re-coloration est souvent suffisante pour redonner l’éclat aux fleurs. Le potentiel d’habillage et la facilité avec laquelle le stabilisé peut être accrochés sont des spécificités qui séduisent les décorateurs. La mousse stabilisée est conditionnée en plaques généralement plates de formes diverses. A l’instar d’un puzzle, les plusieurs parties sont assemblés les uns à côté des autres pour constituer la raison désiré. Une simple colle technique est suffisante pour développer un tableau végétal et le tenir sur un mur porteur.
Les fleurs artificielles sont fabriquées et assemblées dans des usines spécialisées répondant à un cahier des charges très précis où la qualité des produits reste la préoccupation centrale. Elles sont lestées et emballées avec soin pour le mobilité. De toutes nouvelles variétés de plantes alliées aux progrès technologiques ont permis l’ajout de plantations non encore imitées à ce jour. De nouveaux matériaux permettenet de reproduire au plus près du réel les branches, les feuillages, les troncs, les fleurs. Les moules et les presses employés sont de plus en plus gros pour acquérir une meilleure association entre les tiges et le tronc. le résultat est remarquable : non seulement l’aspect visuel est très réaliste mais le touché naturel. Pour préserver votre plante artificielle dans son état d’origine, il est utile de l’entretenir. Un nettoyage ponctuel permet d’ôter la poussière, de faire briller le feuillage et de sauvegarder la plante à pas cher. Voici donc quelques conseils utiles pour entretenir vos fleurs synthétiques en récipient sans les abîmer. L’entretien réside en un simple dépoussiérage ponctuel. Une solution peut être l’utilisation d’un plumeau à poussière électrostatique. Sans risque pour la plante, le plumeau désincruste la poussière facilement. il sera aussi nettoyer feuille par feuille avec l’aide d’un chiffon humide ( micro fibre ). Quelques gouttes d’eau savonneuse suffiront à lui faire retrouver ses couleurs et sa brillance.
Avez-vous déjà pensé à monter un mur végétal verdoyant au bureau ? En réalité, un mur végétal est un jardin vertical qui peut facilement être mis en place même dans le plus petit espace. Les murs crudités sont non seulement fonctionnels et astucieux, mais aussi indéniablement beaux et particuliers. L’aspect intéressant d’un mur végétal est que vous pouvez entièrement choisir vous-mêmes les espèces de plantations, leurs couleurs, leur arrangement et leur profondeur, et voire même concevoir des effets design et des lettres. Que penseriez-vous de faire appliquer sur le mur en toutes nuances vertes le logo de votre société ? Si vous songez à un mur végétal, vous pouvez dès lors emprunter deux directions : opter pour de vraies plantations ou des plantations artificielles. Le choix qui vous conviendrait le mieux dépendra évidemment de vos préférences personnelles, mais nous vous prodiguons au préalable quelques informations supplémentaires et des conseils efficaces pour arrêter votre selection sur un mur végétal avec des fleurs artificielles ou de vraies fleurs. Par la suite, le concept a bien évidemment été abordé par de nombreux plombiers de diverses façons, et c’est ainsi que des murs végétaux ont été créés notamment pour les applications commerciales. Ceux-ci sont plus esthétiques que fonctionnels certainement de fleurs artificielles. Des plantations véritables vont par ailleurs mieux contribuer au cadre de vie du bureau, puisqu’un mur végétal avec de véritables fleurs perfectionne vraiment la qualité de l’air.
Depuis quelques années, la déco végétale est s’est dictée comme une tendance phare en architecture d’intérieur. de plus en plus utilisée en centre urbain, elle est signe d’une envie de se rapprocher de la nature. En matière de déco et notamment de design intérieur, on voit visiblement une tendance à la végétalisation : les monsteras, piléas et fougères changent ainsi progressivement les objets déco sur les étagères. par ailleurs, ces dernières années, le temps passé chez soi a vraiment augmenté et le désir d’agencer son balcon ou sa terrasse a lui aussi suivi cette tendance. Pour aménager son balcon ou sa terrasse sans perdre en espace, le mur végétal s’avère être une solution idéale notamment lorsque l’on possède un petit espace extérieur. Avec son aspect très abondant et vert, il amènera systématiquement une atmosphère fraîche et apaisante à votre balcon ou terrasse. Vous êtes tentés de réaliser un mur végétalisé pour votre terrasse ou votre balcon ? On vous propose un concentré de nos plus belles inspirations pour concevoir un espace qui vous ressemble et on vous démontre pourquoi le mur végétal artificiel est la meilleure solution pour aménager votre balcon ou grande terrasse.
Complément d’information à propos de https://www.respinov.com/mur-vegetal-interieur.html