en savoir plus ici : Nos recommandations


En savoir plus à propos de en savoir plus ici

Cheminées, boiseries, parquets anciens… les appartements créés dans le look haussmannien évoquent l’aspect séduisant discret de la bourgeoisie. Si vous n’avez pas de ces composants décoratifs, vous allez voir qu’il n’est pas si complexe et onéreux de réaliser chez soi un décor de style haussmannien. Pour décorer dans le style général haussmannien, n’oubliez surtout pas de placer ou fixer au-dessus de votre pardessus de cheminée un grand miroir ( aux moulures travaillées et dorées ) qui donnera du style et de la profondeur à la pièce. Ce grand miroir qui inclus sur sa partie haute un tableau ( paysage, scène pastorale ou mythologique ) agrandira la pièce et habillera joliment votre conduit d’évacuation. Des couleurs couleur pastel poudrées pour une harmonie tout subtilement. Des roses, bleus et verts tendres pour une ambiance fraîche et de charme. Elles se marient parfaitement avec des lambris et des plafonds blancs. Pour donner un petit côté à la fois luxueux et élégant à votre pièce de vie décorée dans le look haussmannien, disposez sur votre canapé des coussins simples fabriquées avec des broderies dorées délicates, des petites pampilles, ou bien encore des coussins avec un avec des motifs imprimés toile de Jouy.

Le style contemporain fait la côte aux matériaux naturels, comme les métaux, le verre, les plastiques moulés ou transparents… L’acier, solide et facile d’entretien, se révèle être le matériau dominant du goût contemporain. Il a l’atout de se prêter à toutes les formes et les attentes : pieds de meubles, bars, escaliers, luminaires… Autre matériau, le verre apporte pour sa part de la fluidité et de la transparence aux pièces, notamment les plus petites. enfin, le béton fait partie des matériaux fréquemment retrouvés dans un intérieur moderne. Ne vous contentez pas de couleurs neutres ( gris, noir ou du clair ) ! Des couleurs plus vives, comme le de couleur bleue, le rose, le jaune ou le vert, peuvent être nuancés à votre guise et animer les différentes pièces de la maison : chambre, maison ou bien encore cuisine. Pour les tissus, vous pouvez opter pour un tissu léger aux couleurs neutres et reflets mats ou un tissu dominatrice et symétrique à partir de matières artificielles. À choisir en fonction du style de votre pièce.

l’aménagement d’intérieur permet d’agencer votre espace pour le rendre séduisant, fonctionnel et agréable à vivre. Elle revient à disposer et agencer les accessoires pour réaliser une bonne ambiance. Ainsi, la décoration d’intérieur aide au confort à travers le confort et la beauté qu’elle laisse transparaitre. Elle permet de changer son environnement pour s’y sentir à votre aise. Après une journée de travail peu convenable, se retrouver à son domicile dans un cadre idéal s’avère très réconfortant. Cela permet alors de se détendre et de se ressourcer. Aussi, la décoration d’intérieur permet de laisser libre cours à son imagination. En effet, elle permet de jouer avec les teintes, les meubles et les objets. Décorer l’intérieur de son habitation est un moyen idéal pour concevoir son propre style selon ses goûts. de même, rénover son habitation est une stratégie efficace pour fuir la routine et mettre en valeur avec de . Surtout, lorsqu’elle est réussie, la déco d’intérieur offre de grands atouts.

Sobriété, chic et retenue avant tout. Pour compléter une déco moderne dans votre pièce, gardez ces mots en tête. Côté peinture, vous avez certainement remarqué que les teintes étaient plutôt sobres et discrètes. Le gris, le ton beige, le noir et le clair sont le plus utilisés. Mais moderne ne veut pas dire triste. Il est donc important de rehausser ces teintes avec des petites pointes de couleurs vives telles que le rose pâle, le jaune ou le rouge. Pour ne pas surcharger l’espace, évitez de repeindre les murs entiers mais amusez-vous avec ces teintes du côté des objets et accessoires en les répartissant dans la pièce. Pour replacer au style moderne, créez une ambiance épurée. Vous pouvez par exemple peindre vos murs en clair ou en noir et rajouter de la déco murale pour enjoliver le tout.

Epoque située de l’après-guerre jusqu’aux années 60, les années 50 ont été marquées par les révolutions de style et de formes dans le design mobilier et la déco, mais aussi et aussi pour les toutes nouvelles techniques industrielles ( utilisation de l’acier, l’aluminium, techniques de moulage… ). Les années 50 mettront aussi en lumière des grands noms du designing ( qui aujourd’hui encore servent de référence en le matériau ) comme Eames, Panton, Le Corbusier, Motte, Jacobsen… notamment. Les Etats-Unis joueront prépondérant dans la création de ce style avec « L’American dream » véhiculé au travers des films et publicités : un bel intérieur cosy et chaleureux, une cuisine toute équipée du dernier cri… Les icônes américaines sont le glamour et le rêve pour le public : une image idéalisée se créé dans l’esprit collectif. Ils veulent suivre les même modes, conduire les mêmes voitures et évidemment le même intérieur. C’est l’avènement de l’industrialisation et de la constitution du mobilier en série. Le style « Années 50 » est aussi marqué par l’essor de l’électroménager. Il va commencer à se démarquer dans la cuisine avec des lignes et des teintes très esthétiques.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *