La tendance du moment gazon artificiel


Source à propos de gazon artificiel


Inventé dans les années 1960, le gazon synthétique est un véritable tapis d’extérieur… Initialement fabriqué pour recouvrir des terrains de sport, il est à présent largement pensé pour aménager votre jardin et créer un gazon plus réel que nature. Sans entrer dans les détails techniques, sachez qu’une pelouse artificielle est constituée de fibres artificielles et proposée le plus fréquemment sous forme de rouleau accessible en trois largeurs ( 1, 2 et 4 m ). Un conditionnement qui facilite la mise en place peu importe à recouvrir. a l’opposé de un gazon synthétique, une pelouse naturelle nécessite beaucoup d’importance : tonte régulière, arrosage abondant, désherbage… des tâches qui prennent beaucoup de temps pour un rendu pas toujours au rendez-vous… En revanche, un simple coup de brosse suffit pour qu’une pelouse artificielle reste verte et belle tout au long de l’année.

La hauteur de l’espace vert artificielle, aussi appelée épaisseur, va influencer un aspect sur son aspect esthétique. Moins de 20 mm : la pelouse apparaitra comme une moquette ou un tapis et sera donc peut réaliste. Autour de 25-30 mm : la pelouse aura l’aspect d’une herbe fraichement tondue, agréable et bien entretenue. Autour de 40 mm : l’espace vert apparaitra plus réaliste, agréable au toucher et moelleuse. Plus les brins vont être élévés, plus le gazon va être cher ( de poids et de matière ). Attention à un gazon trop haut. Les brins auront tendance à se coucher plus aisément et si sa tenue n’est pas parfaite, il apparaitra moins réaliste.

Pour poser votre gazon, vous aurez besoin d’une grande règle de maçon et d’un cutter, ainsi que, si besoins, de feutre géotextile et de colle. Pensez à acquérir du sable de lestage pour maintenir les poils de votre gazon bien droits si vous ne prennez pas une pelouse « prête à poser » qui ne nécessite pas l’emploi de celui-ci. La marche à effectuer pour l’installation est ensuite simplissime : Préparez votre surface en nettoyant le sol de ses ordures crudités et des possibles pierres. Passez le râteau et si besoin le rouleau lesté pour correctement aplanir la surface. Installez au préalable un feutre géotextile : il sera plus aisé de intégrer les jointures des bandes.

Le gazon synthétique peut être utilisé sur tout type de matériaux, en fonction de celui sur lequel vous voulez poser votre gazon, le réglage de fixation pourra varier entre une fixation par colle ou par clou. Nous reviendrons ensuite sur les différentes solutions pour pouvoir attacher votre gazon artificiel. L’important est donc ici de savoir pour quel utilisation nette vous désirez du gazon artificiel. Sur un toit-terrasse ou vous n’allez que très fréquemment vous n’aurez pas forcement besoin de la même qualité, du même rendu et du même confort que pour une terrasse extérieure où vous allez fréquemment, où il y a du passage et où vous êtes souvent amenés à vous balader pieds nus à l’arrivée des beaux jours. Veillez également à adopter une dimension de gazon adaptée pour le confort et pour l’aspect que votre gazon synthétique va dégager. vous pourrez ainsi retrouver du gazon synthétique raz ( 7mm, 8mm ), mi-court ( 20mm ), mi-long ( 25mm, 30mm ), long ( 35mm, 40mm, 43mm ).

Les fibres de gazon artificiel sont présentes sous différentes formes. Le plus fréquemment, ces dernières sont faites en fibrilles qui sont des bandes entaillés imitant un effet visuel de touffes d’herbe dans votre pelouse artificielle. D’un autre côté, les fibres de gazon synthétique peuvent être faites de monofilaments qui reproduisent l’aspect de brin d’herbe. Les monofilaments sont ensuite assemblés pour constituer une touffe d’herbe à leur tour. Les deux fibres offrent un rendu visuel unique et dévoué à votre fausse pelouse. La qualité de votre gazon artificiel va dépendre également de la qualité du support. Ce dernier se doit de répondre à deux critères contradictoires, être suffisamment souple pour s’adapter à son support si ce dernier n’est pas tout à fait plane tout en restant assez robuste pour ne pas se détériorer trop rapidement. par ailleurs il est capital que le support, de plus nommé couche de soutien, laisse passer l’eau afin qu’elle ne stagne pas dans votre pelouse synthétique.

En savoir plus à propos de gazon artificiel


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *