Texte de référence à propos de https://comportcanin.fr/
pour commencer, il ne faut pas confondre le travail de l’éducateur animalier et du comportementaliste animalière. Le comportementaliste s’occupe de appréhender les agissemements des chiens qui suscitent de l’inquiétude, quand ils semblent déprimés ou qu’ils ont remplacé de comportement. Le comportementaliste essaiera de comprendre le chien et pour quelles raisons son état et de régler le problème. Un éducateur, quant à lui, éduque les chiens, comme des parents éduquent leurs enfants, afin de leur apprendre à respecter certaines règles et de leur faire adopter certains comportements. Mais il est fréquent qu’un éducateur animalière se spécialise en comportementalisme animalier car les compétences nécessaires et les questions pour ces deux métiers sont très liées. Un éducateur canine peut être engagé pour éduquation des chiens dès leurs premiers mois pour leur inculquer des bonnes habitudes dès le début, mais aussi pour réaliser de chiens adultes que les propriéaires n’ont pas réussi à éduquer eux-mêmes et qu’ils n’arrivent plus à gérer chaque jour. Dans ces deux cas, l’éducateur doit autant apprendre au chien qu’au maître pour poursuivre à améliorer l’éducation de son animal tous les jours. Tout au long de sa mission, le dompteur de chien doit observer votre animal de compagnie, et ses attitudes en vue de repérer son mode de fonctionnement et adapter ses solutions à la situation de chaque animal.
Votre chien est réfractaire à toute autorité ? Il n’a jamais voulu écouter quoi que ce soit ? Cette forte tête n’a sûrement reçu aucune éducation par sa mère depuis son plus jeune âge. L’éducateur animalier est celui dont vous avez besoin pour lui apprendre les bases du élégance. toutefois, si votre chien devient adopte des attitudes à l’opposé de ce qu’il a toujours été, c’est vers un comportementaliste qu’il faut vous tourner. L’éducateur canin connaît tous les astuces pour faire appréhender à votre compagnon à quatre pattes comment bien se tenir et respecter son dresseur. Il apprend au chien à obéir en le récompensant à chaque bonne action assimilée. Finis les pipis contre vos fauteuils ! Le comportementaliste est spécialisé dans l’étude de la psyché de votre chien. Il sait reconnaître d’où viennent ses troubles que ce soit dû à un mal-être de votre animal ou que ce soit une répercussion de votre propre attitude. Comme son vrai nom l’indique, un éducateur canine aide un maître à éduquer son chien. Il lui donne les clés nécessaires à l’apprentissage des directives de base grâce à des solutions efficaces. qu’il s’agisse d’un chiot ou d’un chien adulte, l’éducateur canin est présent pour faciliter le travail du maître et rendre son quotidien ainsi que celui de son chien le plus agréable possible. L’éducateur animalier peut ainsi apprendre au chien des ordres comme par exemple assis, couché, pas bouger, mais également à ne pas tirer sur la laisse. Parfois, on fait appel à lui afin de dresser des chiens adatpés au show ou au cinéma par exemple.
Diplômé de l’établissement Vox Animae, aguerri de mes expériences et formations, en étroite collaboration avec des vétérinaires comportementalistes, et passionné du monde animalier, j’interviens dans la résolution des questions homme-chien. Aussi, je propose des balades éducatives afin de contrôler les apprentissages nécessaires. Cela me permet de confronter l’animal et son propriétaire aux situations tous les jours et à la façon de les saisir. ainsi, j’opère en refuge dans le cadre de rééducation comportementale et conseille bénévoles et adoptants. J’exclus de mon approche d’éducateur canin comportementaliste canine, tout matériel et concept coercitif ( collier à pointe, collier électrique… ). Rappelez vous qu’éduquer ce n’est ni empêcher, ni contraindre, ni obliger. Ma méthode repose principalement sur du renforcement concret et de la communication para verbale. Si vous devez garder une chose, recherchez à solutionner la source du soucis, pas sa manifestation. Notre équipe d’éducateurs animalière dispose d’une expérience solide de plus de 20 ans, et vous offre une large gamme de prestation, qui s’étends de l’enseignement des rudiments de la socialisation de votre chien à son éducation.
Pour appréhender les manières et les commentaires de votre chien, savoir les interpréter et agir de ce fait. Pour apprendre comment communiquer avec votre chien et savoir lui faire des demandes précises et compréhensibles pour lui. Pour éviter de commettre des erreurs susceptibles de fragiliser sa confiance en lui ou en vous. pour récupérer une réponse individuelle à un problème précis : désobéissance, malpropreté, agressivité, etc. Parce que chaque chien est unique, et que chaque solution l’est donc de même. Pour disposer d’un service 100% sur-mesure, en fonction de votre situation : l’éducateur canine peut s’adapter à vos horaires et intervenir directement chez vous ou dans tout lieu déterminé à l’avance. Les éducateurs pour chien ont l’intérêt d’avoir un horaire très flexible. Les éducateurs peuvent choisir de travailler le nuit, le week-end ou pendant les heures normales de bureau, selon ce qui leur convient et leur permet de servir et de vérifier efficacement leur clientèle. l’élevage de chiens est de même une option de vie professionnelle viable à temps partiel, permettant à l’éducateur de garder la sécurité d’un emploi de jour à plein temps tout en proposant des services d’éducation canine le nuit et le weekend. Lorsque la demande atteint un niveau suffisant, l’éducateur peut passer d’un emploi à temps partiel à une carrière à temps plein.
Je consulte tous les jours mes mails, ma page Facebook et mon compte Twitter. Cela fonctionne aussi beaucoup par les ragots, des clients potentiels qui furent satisfaits de ma prestation donnent souvent ma carte de visite à des personnes qui rencontrent un problème avec leur chien. Mon rôle est d’écouter leur demande, de leur expliquer ce qui se passe, les erreurs qu’elles ont pu faire et je suis là pour entretenir une certaine cohésion entre le propriétaire et le chien. la majorité des personnes sont désemparées car leur chien a tendance à grogner ou présente des troubles du comportement. Certaines d’entre elles ont même peur de leur chien. J’échange d’abord avec les personnes par iphone de façon à comprendre leur problème et je me déplace ensuite à leur domicile. J’établis d’abord un audit ( ce premier rendez-vous est gratuit ) et je propose différents forfaits de 5 ou 10 leçons en fonction des besoins du maître vis-à-vis de son chien. En global, mes clients sont disponibles le weekend, je m’adapte donc à leur planning. on peut voir aussi des imprévus ( ex : un client qui s’est fait mordiller par son chien ). Je préfère aussi cultiver au domicile des clients parce qu’ils ont leurs habitudes. La première année quand j’ai commencé, j’avais loué un terrain mais dès que les acquéreurs revenaient chez eux, leurs travers revenaient.
Source à propos de https://comportcanin.fr/