Plus d’informations à propos de éducateur canin
premièrement, il ne faut pas confondre le job de l’éducateur canin et du comportementaliste animalière. Le comportementaliste gère appréhender les réactions des chiens qui occasionnent de l’inquiétude, quand ils semblent déprimés ou qu’ils ont changé de comportement. Le comportementaliste essaiera de appréhender le chien et pour quelles raisons son état et de régler le problème. Un éducateur, quant à lui, éduque les chiens, comme des parents éduquent leurs enfants, afin de leur découvrir comment respecter certaines règles et de leur faire adopter certains comportements. Mais il est fréquent qu’un éducateur animalière se spécialise en comportementalisme canine car les compétences nécessaires et les questions pour ces deux métiers sont très liées. Un éducateur canin peut être recruté pour éduquer des chiens dès leurs premiers mois pour leur apprendre des bonnes habitudes dès l’amorce, mais aussi pour s’occuper de chiens hommes et femmes que les propriéaires n’ont pas réussi à éduquation eux-mêmes et qu’ils n’arrivent plus à gérer chaque jour. Dans ces deux cas, l’éducateur doit autant apprendre au chien qu’au maître afin qu’il puisse continuer à améliorer l’éducation de son animal tous les jours. Tout au long de sa mission, le dresseur de chien doit regarder votre chien, et ses agissemements de façon à connaître son mode de fonctionnement et conformer ses méthodes à la situation de chaque animal.
Votre chien est réfractaire à toute autorité ? Il n’a jamais esperé écouter quoi que ce soit ? Cette forte tête n’a sûrement reçu aucune éducation par sa mère depuis son plus jeune âge. L’éducateur canine est celui qu’il vous faut pour lui apprendre les bases du savoir-vivre. cependant, si votre chien devient adopte des attitudes à l’opposé de ce qu’il a toujours été, c’est vers un comportementaliste qu’il faut faire appel. L’éducateur animalière connaît tous les trucs pour faire appréhender à votre ami à quatre pattes comment bien se tenir et respecter son maître. Il fait connaître au chien à obéir en le récompensant à chaque bonne activation assimilée. Finis les pipis contre vos fauteuils ! Le comportementaliste est spécialisé dans l’étude de la psyché de votre chien. Il sait d’où viennent ses troubles que ce soit dû à un mal-être de votre animal ou que ce soit une répercussion de votre propre attitude. Comme son nom l’indique, un éducateur animalière aide un maître à éduquer son chien. Il lui donne les clés nécessaires à l’apprentissage des ordres de base grâce à des solutions efficaces. si il s’agit d’un bébé chien ou d’un chien adulte, l’éducateur canin est là pour faciliter le travail du maître et rendre son quotidien ainsi que celui de son chien le plus agréable possible. L’éducateur canine peut ainsi apprendre au chien des ordres tels que assis, couché, pas bouger, mais également à ne pas tirer sur la laisse. Parfois, on fait appel à lui afin de dresser des chiens destinés au spectacle ou au septième art par exemple.
Un éducateur canine a pour mission première d’améliorer la liaison entre le chien et son educateur. Cette éducation peut passer par l’apprentissage d’ordres de bases comme « assis » ou « couché ». Mais également par l’adoption d’un bon comportement lors des sorties par exemple. Le travail se fait à la fois sur l’animal mais l’éducateur se doit aussi de transmettre son savoir au maître pour lui apprendre à assurer lui-même son chien. Il peut aussi proposer des leçons pour les chiens et des activités telles que les cani-rando. Selon les situations, il travaille aussi auprès de chiens agressifs, peureux ou trop dynamiques. Ses compétences lui aident à cultiver avec des chiens, mais aussi avec des chiens femmes. Selon les éducateurs et la particularité des utilisateurs, les séances peuvent se faire au domicile du propriétaire, en extérieur ou chez l’éducateur. en premier lieu, un éducateur canine doit avoir une parfaite connaissance sur toutes les lignées de chiens, que ce soit leur anatomie ou leurs routines. il pourra ainsi interpreter et évaluer les agissemements consacrés au chien. D’autres qualités sont primordiales pour un éducateur. durant toutes ces années et après avoir acquis de l’expérience, l’éducateur animalier peut diversifier son activité : devenir auto-entrepreneur, faire de la garde de chiens, vendre des accessoires, faire de l’éducation de chiens guides d’aveugles, faire du éducation d’animaux pour le cinéma… les possibilités sont nombreuses.
Un éducateur canin aide les propriéaires à mieux vivre avec leurs chiens. Il accompagne les propriéaires à régler les difficultés qu’ils rencontrent avec leurs chiens et leur permet de mieux appréhender leur animal. Il a aussi un rôle de prévention, en aidant au bon choix de la espèce et du bébé chien. L’éducateur canine peut aussi proposer des leçons pour chiots et des activités loisirs telles que les cani-rando. il aura la possibilité aussi être amené à intervenir sur des chiens agressifs, peureux ou tout simplement trop dynamiques. Un éducateur canine accompagne donc les propriéaires tout au long des leçons qu’il organise pour permettre de régler ou d’atténuer les difficultés rencontrées. Il doit connaitre l’attitude canine pour être efficace. Son rôle est aussi d’offrir des activités en groupe et des activités pour les chiens afin de améliorer la prévention et l’information des maîtres.
Je consulte tous les jours mes mails, ma page Facebook et mon compte Twitter. Cela fonctionne aussi beaucoup par la rumeur, des prospects qui furent satisfaits de ma prestation donnent souvent ma carte de visite à des personnes qui rencontre un soucis avec leur chien. Mon rôle est d’écouter leur demande, de leur expliquer ce qui se déroule, les erreurs qu’elles ont pu faire et je suis là pour maintenir une certaine cohésion entre le propriétaire et le chien. beaucoup de personnes sont désemparées car leur chien tend à grogner ou présente des troubles du comportement. Certaines d’entre elles ont même peur de leur chien. J’échange d’abord avec les personnes par android en vue de comprendre leur soucis et je me déplace ensuite à leur domicile. J’établis d’abord une analyse ( ce premier rendez-vous est gratuit ) et je propose différents forfaits de 5 ou 10 leçons en fonction des besoins du maître en fonction de son chien. En général, mes clients sont disponibles le weekend, je m’adapte donc à leur agenda. il existe aussi des imprévus ( ex : un client qui s’est fait mordiller par son chien ). Je préfère aussi travailler au domicile des prospects parce qu’ils ont leurs routines. La première année quand j’ai commencé, j’avais loué un terrain mais dès que les acquéreurs revenaient chez eux, leurs travers revenaient.
Complément d’information à propos de éducateur canin