consultez ce site : Quelques informations


Texte de référence à propos de consultez ce site

Avant d’entamer tous travaux de décoration intérieure, il est capital que vous ayez les mesures de votre pièce. Prendre des mesures vous aidera à savoir par exemple, la taille des meubles à installer ou encore le nombre d’objets de décoration à acheter. Un meuble trop grand peut entraver la circulation des habitants de la maison. Mais, un meuble trop petit peut également entacher la beauté du décor et manquer d’originalité. Il est alors nécessaire que vous ayez les mesures de votre habitation pour savoir quels types de meubles acheter et leur emplacement idéal dans la pièce. Pour compléter votre déco intérieure, le lieu de l’éclairage artificiel doit être bien songé. Vous devez déjà commencer par identifier les endroits où la lumière naturelle pénètre le plus. En effet, trop de lumière naturelle dans une pièce peut atténuer ou annuler l’effet de l’éclairage artificiel. dans ce but, vous devez repérer des points stratégiques où la lumière naturelle ne se fait pas trop présente. Ces endroits sont dans ce cas adaptés pour le lieu de votre éclairage artificiel. on pourra ainsi bénéficier de la meilleure manière de la lumiére artificiel ou de l’éclairage naturel quand vous le souhaitez. Mais il faut aussi noter qu’une pièce éclairée de manière naturelle peut donner un bon rendu.

En ces temps perturbés, il est véritablement primordial d’être mieux chez soi. La maison devient notre « refuge multifonction ». Confrontés au confinement, au télétravail, nous passons plus de temps à l’intérieur de notre intérieur. Nous devons y accomplir plus de tâches diversifiées et cohabiter avec tous les habitants sans se empêcher les uns, les autres dans nos activités. Soigner notre déco intérieure devient fondamental. Avant tout, il paraît inévitable de trier. A l’évidence, il va falloir en passer par là. C’est une de multiples raisons pour laquelle on ne se sent pas bien chez soi : l’encombrement, le désordre, le fouillis. Trier est un pré-requis. Pas la peine de faire de la déco dans un intérieur qui déborde de partout … sans aucun doute, ça ne se verra pas ! Sans tomber dans l’excès de la maniaquerie, nous avons quand même tous une grande tendance à l’accumulation.

Ce conseil rejoint le premier et il est indéniable que votre logement se doit d’être rangé au maximum quand des personnes viennent le visiter. Alors avant chaque visite, ramassez tout ce qui traîne sur le sol, les vêtements, les jouets, les accessoires en tous genres, afin que chacun puisse mettre un pied en face de l’autre. Idéalement, il est préférable de placer aussi les surfaces qui se trouvent en hauteur, les meubles, les plans de travail, les étagères… Cela nécessite un effort conséquent certains jours, mais cela finit toujours par payer, car ceux qui rendent visite pourront plus facilement se projeter. La lumière peut être un outil vecteur déterminant ou rédhibitoire chez beaucoup de personnes, il ne faut donc pas délaisser ce paramètre. Alors si la luminosité de votre habitation mérite d’être améliorée ou qu’une visite a lieu un jour de grisaille, pensez à opter pour des teintes claires dans chaque pièce, repeignez de préférence les murs en blanc ( ce qui aura de plus le mérite de rendre les lieux plus neutres ), mettez en place des miroirs aux murs, plutôt près des fenêtres, et disposez différentes sources de lumière un peu partout, telles que des lampes de table, des lampadaires, etc.

Vous disposez de plus de flexibilité quand à la bonne décision de vos objets de décoration. Pour les coussins, prennez du cuir ou des textiles tissés. Pensez à choisir des teintes qui seront supplémentaires avec celles de votre tapis. Si la couleur de votre tapis est plutôt sombre, selectionner des coussins teintés. L’éclairage pour la décoration d’intérieur industrielle souvent en deux catégories. Les lampes vintages et les lampes inspirées d’anciens modèles. Personnellement, je suis loin d’être contre les reproductions, à conditions qu’elles ne fassent pas toc. malgré que les plafonniers soient souvent négligés dans la plupart des maisons, ils sont une composante importante dans le décor de style industriel. A vous de sélectionner une adorable pièce ou de choisir une série d’ampoules dimmer Edison.

Nous voulions une petite commode/buffet pour la future chambre du bébé. On dit »future » car nous n’avons toujours pas fait sa chambre ( mauvais parents ) pourtant nous avons presque tout mais… en ces jours c’est encore notre bureau/atelier ( baby J étant pour l’instant à l’intérieur de notre chambre ). Il nous reste encore quelques mois comme cela… Nous voulions donc, un meuble qui aille aussi bien pour un bureau qu’une chambre ! le lieu est chargé de trésors, de papiers, de photographies ayant appartenus à la Maison Empereur. Il s’agit d’une véritable expérience plus qu’un voyage dans ce somptueuse appartement. C’est une plongée dans le centre d’une autre ère. Pour la petite histoire, si vous ne connaissez pas, Maison Empereur est une quincaillerie-coutellerie posée depuis plus de 190 dans le quartier du Vieux Port de Marseille.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *