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La question première que l’on s’est posé en tant que psychiatre du secteur public, c’est ‘ pourquoi les stars se détruisent comme certains de nos patients les plus démunis ainsi qu’elles ont à priori tout pour elle ‘. Ce extravagance questionnait notre technologie et nos hypothèses et rien dans la littérature, l’architecture médicale ne semblait être à même y répondre. Les vedettes et les héros peuplent notre imaginaire depuis toujours. Cette ferveur est ambivalente, car derrière, se cache un souhait de posséder et de paumer l’idole.

Toutes les menstrues ont des idoles, ou des courageux qui sont célébrés et renommés. En réalité, le mélange entre les activités considérables, les week end, l’abondance et la vie privée remplie de vie amoureux, de pandémie ou né créer une attraction forte. Les personnes célèbres sont à la fois inaccessibles et proches, ce qui rend leur quotidien enchanteur. De plus, la classification qu’ils sont, entourés d’autres célébrités, ne fait que conserver cette épatement. Pour se joindre au placette de , la célébrité, de son vivant ou après sa défunt, doit assez attirer tout en reste proche de son public. C’est spécifiquement le cas avec la mythologie hollywoodiens dont l’histoire, fréquemment admirable, fait rêver.

Amanda Seyfried ( Mamma Mia !, Time Out ), en thérapie pour passe d’angoisse après sa soudaine célébrité. Kirsten Dunst choisie par Lars von Trier pour incarner l’héroïne dépressive de Melancholia, « étant donné que le sujet lui était conscience ». Carrie Fisher ( Star Wars ), bipolaire banal, assurant la publicité des électrochocs dans Shockaholic, sa ultime présentation… Depuis peu, le listing des célébrités qui avouent leurs bobos psys se remplit au minimum aussi rapidement que la salle des psychologues qui les traitent. « Nous tous un coup de déprime, à un moment ou l’autre. Mais nous avons habituellement humiliation d’en parler. Je ne jugerai une personne qui traverse ce type de passage à vide », a récemment déclaré Kirsten Dunst au webzine Flare, 3 ans après son moment à la clinique Cirque Lodge où elle avait été supposée pour dépression. Lindsay Lohan et Eva Mendes l’y avaient précédée.

Devenir célèbre est un désir quasiment incontournable à toujours. Ce existe depuis très longtemps et peut être vu de différents angles. Effectivement, pourquoi les très jeunes rêvent-ils d’être célèbres autrefois ? Voilà le sujet à se poser ! Diverses raisons telles une quête d’identité, la objectivation éventuelle d’un désir et les de cela statu honorable répondent à ce problématique. en premier lieu, les très jeunes aspirent à se montrer visiblement pour combler un désir qu’ils chérissent, entretenu par une recherche d’identité, ou en d’autres mots, par le souhait de se faire percevoir d’une différente façon par les personnes qui les entourent. Ainsi, devenir connu propose facilement accès à le plaisir de se reconstruire une identité et permet de munir à cela libido de longue date.

L’arnaque. Le désastre des vedettes. De Johnny Hallyday à la fille du King, Liza Marie Presley, en passant par Benjamin Castaldi et Isabelle Adjani, vastes sont les personnalités qui ont eu affaire à des escrocs du type sebastien Madoff ou Christophe Rocancourt. On pense aussi à l’ancien double sportif de l’univers de bagarre Christophe Tiozzo ou à la skieuse française la plus titrée des origines en Coupe du monde, Carole Merle, qui ont laissé leur fortune entre les mains d’arnaqueurs. Par le biais de placements imprudent de la part de «gens de confiance», l’un comme l’autre se sont retrouvés, du jour à plus tard, avec 2 milliards d’euros de dettes ( voir ci-contre ).

Il estime que quelques scénarios «pré-établis», comme les désintégration d’ascension sociale admirable, causent une réaction sensitive parce qu’ils sont engagés dans nos cerveaux. Si l’on observe les destruction de personnes célèbres, ceux qui défraient le plus le récit correspondent souvent à l’une ou l’autre de ces entreprises de base. Prenez la déchéance de Charlie Sheen, par exemple : c’est le récit distinctif du «mauvais garçon» –qui se renouvelle fréquemment à la fouille de expiation, sur le modèles du «Fils prodigue».

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