Complément d’information à propos de Techniques de growth hacking
Le Growth Hacking est une connaissance qui touche à augmenter en toute simplicité significativement le nombre d’utilisateurs, le ca ou l’influence de toutes entreprises avec le moins de dépenses et de travail possible. Les deux visent à acquérir de la croissance, mais le growth piratage, de par sa méthodologie, s’adapte mieux aux entreprises technologiques, comme les startups. Le growth marketing est plus avancé, il est considéré comme une mentalité holistique axée sur la croissance et peut être adapté à tout modèle de sociétés, quel que soit son secteur. Cela va outre l’accroissement des ventes et de la génération de la notoriété d’enseigne, ça va du produit aux services après-vente que nous pouvons générer pour la croissance de notre organisation. Dans le growth marketing, les compétences analytiques sont intégrées aux outils marketing traditionnels ( études de marché, publicité, marketing de contenu, fax marketing, relations publiques ) de manière agile. Il n’y a pas de barrières ou de limites ici, car beaucoup de stratégies expérimentales peuvent être proposées dans l’idée de recevoir des serp à fort impact avec un rapport coût-bénéfice positif pour l’organisation. Remplir ce rôle n’est pas , il suffit de se sentir capable d’apprendre et de appréhender un peu de différents domaines, puisque c’est l’expert growth marketer qui doit être au courant et coordonner de l’élaboration des arts à l’analyse de la dimension stratégique.
Le marketing automation désigne tout ce que vous pouvez créer à travers notamment des logiciels de marketing automation pour diffuser vos campagnes marketing dans un but de génération de leads mais pas uniquement. On peut notamment voir que le marketing automation est également souvent employé pour l’onboarding de nouveaux clients ou pour obtenir des avis clients etc. L’idée est que les solutions de marketing automation vont vous permettre de supprimer les tâches de thé répétitives de vos actions marketing dans le but de vous centraliser sur la mise en place d’une personnalisation de qualité excellente et sur la création de contenus à très forte valeur ajoutée. Le cœur du marketing automation n’est donc pas tellement l’optimisation mais la manière dont on va pouvoir bénéficier du gain de temps permis par les outils pour concevoir une expérience de qualité à même de convertir vos futurs clients. C’est une philosophie marketing qui consiste en le concept de marketing de permission, on ne pousse que ce que ceux qui rendent visite demandent et de ce fait la conversion se fait plus naturellement. Il s’oppose ( un peu à tort à vrai dire ) à l’outbound marketing qui lui se rapporte aux opérations visant à vous faire connaître de personne qui n’ont rien demandé ( publicité par exemple ).
Marketing automation… Mais qu’est-ce que c’est que cet anglicisme “tendance” de plus qui fleurit un peu partout sur les blogs marketing ? Nouvelle vedette des plans marketing attirés vers la génération de prospect ( ou leads chez les anglophones ), cette innovation technique permet enfin aux directions marketing et directions commerciales de faire passer le controle technique une relation adaptée tant attendue et souhaitée par les consommateurs à chaque étape du cycle de vente. Son efficacité est redoutable, on vous en dit plus ! La information de marketing automation signifie carrément l’automatisation du marketing. On n’est pas plus avancés hein ? par les mots du commun des mortels, il s’agit d’une série d’actions, qu’il est possible de nommer ‘ scénario ‘, qui est destiné à se activer en fonction de critères initiaux prédéfinis. Voyons ensemble quelques exemples ‘ purement marketing ‘ ( car oui, on peut aussi automatiser ses communications purement commerciales avec une solution de… je vous le donne en mille, ‘ sales automation ‘, mais ça, je cherche pour une autre fois ! ). Ce concept prend aide sur la méthodologie Inbound Marketing que nous vous expliquons ici. Par conséquent, les emailings purement commerciaux, qui ne respectent pas le cycle de vente du client, ne trouveront pas leur place dans le marketing automation … Ils feront fuir votre prospect, plutôt que de faire naître en lui le souhait de consommer d’autres contenus premiums de votre création, et avancer ainsi dans sa réflexion d’achat jusqu’à une prise de RDV avec votre équipe commerciale par exemple !
La mission du Growth Hacker est assez vague. Il doit être le déclencheur de la croissance accélérée que connaissent certaines startups innovantes. Son objectif est de réaliser la réputation d’une marque et un afflux de trafic à l’aide des outils du web. Le Growth Hacker est en quelque sorte un prospecteur colossale, il doit acceuillir un très grand nombre d’adhérents en peu de temps, pour faire décoller une start-up ou un nouveau produit. Cette activité est ainsi une arme de marketing massive et prend sa source dans l’innovation et la visibilité. néanmoins, elle ne remplace pas ces fonctionnalités connexes. Le Growth Hacker est par base une profession dédiée aux start-ups, mais de grands groupes s’intéressent de près à cette fonction incontournable pour conquérir très vite un nouveau marché ou lancer un nouveau produit. Qu’est-ce qui différencie réellement l’inbound marketing et le growth hacking ? Certes, ces deux stratégies aident à générer plus de leads, peuvent utiliser les mêmes leviers d’acquisition, mais se diffèrent quand même au niveau de certains points. Les deux stratégies ont pour but d’apporter une réponse aux besoins de ses leads. néanmoins, ces deux méthodologies s’articulent autour de deux objectifs différents. En effet, le Growth Hacking a pour objectif de gagner un nombre croissant de clients dans un temps court tandis que l’inbound marketing ne se limite pas à la notion de temps.
Un growth pirater est une personne dont l’objectif principal est de recevoir de la croissance. On ne peut pas appréhender le “growth hacking” sans une bonne compréhension du mot “hacker”. Nous considérions par nature les hackers comme des “hors-la-loi” qui enfreignent les réglementations et obtiennent un accès non autorisé aux données. Cependant, c’est une description fausse ( et injuste ). Dans un sens plus grand, un hacker est une personne qui connaît parfaitement un process et qui est capable de trouver un raccourci pour faire les choses plus rapidement. Cela veut dire que le piratage n’est pas une activité criminelle. Le piratage est une approche smart des objectifs et, dans la plupart des cas, c’est aussi une manière innovatrice de faire les choses. Maintenant, quand on sait ce qu’est le growth hacking, il est temps de comprendre comment le growth piratage fonctionne. Si vous souhaitez commencer à accroitre une stratégie de growth hacking efficace, vous devez embaucher un T-shaped marketer, autrement dit, l’hybride parfait entre un développeur et un marketer. La vraie question est : A quoi ressemble un T-shaped marketer ? C’est une personne qui a des connaissances couvrant un vaste panel de sujets de marketing web et qui a des connaissances approfondies dans 1 ou 2 domaines spécifiques.
Le growth hacking est des procédés marketing employés par les entreprises du web et qui vise la recherche rapide de la croissance, à tout prix, avec peu de moyens. Cette nouvelle technique du E-marketing est en de plus en plus plébiscitée par un type de sociétés privées et publics qui ont émergé grâce à l’avènement d’Internet, notamment les startups. Concept apparu aux États-Unis en 2010, c’est à l’initiative de Sean Ellis, ancien de Dropbox et créateur de growthhackers. com, que l’on doit l’apparition et la démocratisation du terme. Le Growth Hacking se traduit carrément par « jailbreaker la croissance ». il convient de l’entendre comme des stratégies marketing qui va aider à booster la croissance d’une start-up de façon exponentielle. Le Growth Hacking a depuis fait l’effet d’un véritable buzz et s’est exporté un peu à tous vos prospects.. les titans de la Silicon Valley ont très grandement repris plusieurs de ces concepts et pensé une véritable culture du Growth Hacking. Pinterest retient ses utilisateurs grâce à ses contenus. Les nouveaux individus accompagnent automatiquement les ambassadeurs digitaux. Ils aiment les contenus et en parlent autour d’eux.
Ma source à propos de Techniques de growth hacking