En savoir plus à propos de Faux ongles autocollants
Avoir des mains et des ongles bien entretenus est un signe de santé et d’élégance. Notre meilleure associée pour aider nos ongles à résister aux sollicitations tous les jours ? La manucure. Mais comme nous n’avons pas toujours le temps ( et l’argent ) de passer chez l’esthéticienne, mieux vaut savoir comment réaliser une manucure maison. En été, on privilégie les tonalités pastels et flashys ( effet corail, de couleur bleue lagon ou vert d’eau ). En hiver, on calme l’action avec des couleurs plus discrètes ( nude, bordeaux, gris, vert bouteille… ). Pour les plus flemmardes, le vernis semi-permanent est parfait pour être sur des ongles parfaitement vernis pendant plusieurs semaines. Les adeptes des produits d’origine naturelle peuvent désormais choisir des vernis dont les options sont disponibles fournissent moins de constituants artificiels ( ces derniers ont été remplacés par de la fécule de pomme de terre, du maïs… ), réputées être d’avantage respectueuses de l’ongle. Celles qui recherchent plus d’excentricité peuvent choisir le nail art, cette technique qui se résume à dessiner des motifs sur ses ongles. La classique French Manucure ( technique qui fait ressortir les couleurs naturelles de l’ongle et le fait briller ) reste quant à elle indémodable. Cette tendance, mise en place par les Américaines, n’est en fait pas simple à réaliser soi-même, d’autant plus quand les ongles ne sont pas plutôt incompressibles et nécessitent la pose de faux-ongles. c’est trop souvent, la solution de secours pour celles qui ont de manière naturelle les ongles petits, ou ont tendance à les ronger : les faux ongles givre ou résine.
Parce qu’on n’a pas toujours le temps ou le budget pour se faire chouchouter les mains en institut, on peut parfaitement prévoir une séance manucure ou pédicure maison digne d’une professionnelle. Comme une petite parenthèse beauté pour se relaxer et arborer des ongles impeccables. Réservez-vous 15 à 20 minutes parfois dans l’idéal pour prendre soin de vos mains et de vos pieds et suivez le guide. bon nombre de filles tentent de dissimuler leurs ongles sous plusieurs couches de vernis, ce qui tend à asphyxier l’ongle. de plus, si on ne retire pas le vernis, une fois qu’il se désagrège, la manucure fait très négligée et l’ongle se colore. L’usage du dissolvant est indispensable, car le fait d’arracher le vernis entraîne une destruction des couches supérieures de l’ongle, qui est composé de 150 couches de kératine superposées. Pour débuter une manucure, massez l’ongle, avec une crème ou une huile émolliente, qui va ramollir les cuticules, afin de les repousser avec un bâton de buis. Cette dernière va nourrir intensément l’ongle et le faire briller. Avant de mettre un vernis avec des couleurs, pensez à appliquer une base afin d’éviter qu’il ne déteigne sur l’ongle. Le vernis s’applique en 3 temps : un coup de rouleau à peinture au centre de l’ongle et 1 coup de pinceau sur chaque côté. Suite à la pose du vernis, il est envisageable de mettre un gel effet gloss ou mat, un vernis transparent pour prolonger la durée du vernis…
vous rencontrez passé la soirée à sélectionner la couleur et à appliquer rigoureusement le vernis sur vos ongles, ou vous avez opté pour les services d’un salon professionnel, et voici que tout s’écaille au bout de deux jours. Inutile de hurler de rage, pensez plutôt à suivre ces quelques conseils la prochaine fois que vous voudrez garder votre manucure intacte pendant plus de 48 heures : Pensez à finir les corvées avant de vous occuper de vos mains. Rien n’abîme plus une manucure toute fraîche que les marques de présence ménagères. Quand vous êtes prête pour la manucure, commencez par limer vos ongles pour leur donner une forme arrondie, car le vernis sur les ongles coupés en carré a tendance à s’écailler plus vite. Et enfin, passez un coup de dissolvant sur la surface de l’ongle afin d’éliminer tout reste d’ancien vernis, de pommade ou d’huile nourrissante. Pour augmenter la durée de vie de votre vernis, pensez toujours à appliquer une couche de base coat. Ce produit va protéger l’ongle et va aider le vernis à mieux adhérer à sa surface. aussi, si votre manucure doit tenir pendant au minimum une semaine, optez pour une couleur de vernis tout près de votre peau. Un vernis d’une couleur neutre qui se désagrège est moins visible qu’un vernis d’une couleur très vive. dès lors que que vous l’avez appliqué, regardez un film en attendant que l’article sèche adéquatement. Vous pouvez préserver votre vernis des attaques quotidiennes en appliquant une couche supplémentaire de top coat tous les deux jours. Insistez bien sur le bout des ongles, qui ont tendance à s’écailler plus facilement. Utilisez une huile à cuticules tout le long de la semaine pour réduire les risques de dessèchement des ongles et essayez de garder vos mains hors de l’eau tiède en enfilant des gants lorsque vous faites la vaisselle.
une fois les ongles limés, polis etc… vient l’étape périlleuse de l’application du vernis blanc. Idéalement, le blanc doit s’adapter sur le bout de l’ongle et constituer une demi-lune. Mais entre nous soit dit, il est presque impossible d’y parvenir du premier coup ( que celles qui y arrivent me jettent la première pierre ). Ne vous inquiétez donc pas si au premier résultat un nouveau genre de gribouillis infâme se forme sur votre ongle. C’est là qu’intervient le duo coton tiges dissolvant ( ou le stick correcteur ), pour réparer les dommages. Si vous utilisez la combinaison coton tiges dissolvant, n’oubliez pas d’essorer le coton sur le bord de la bouteille de dissolvant pour éviter toute bavure et autres dégâts collatéraux. dès lors que les arrondis définis, vous pouvez à présent appliquer le vernis beige ou rose sur la totalité de l’ongle y compris sur les extrémités claires. Astuce pour les nulles : pour celles qui galèrent toujours et qui n’ont pas envie d’y passer la journée ( car l’exercice est périlleux ! ), certains packs de manucure fournissent des petits auto-adhésif en forme de croissant. Ils s’appliquent sur l’ongle juste à la limite entre le blanc et le rose, et se retirent lorsque le vernis est sec. Résultat : un rond parfait, une demi-heure de gagnée, et beaucoup en coton tiges économisés…
La deuxième étape pour une french manucure réussie est de protéger ses ongles pour les renforcer et éviter le problème de casse. dans ce but, appliquez une fine couche de vernis soin avant la mise en place de votre vernis blanc, rosé ou nude. Ce vernis forme un film transparent qui maintient les ongles et permet une meilleure adhésion des vernis colorés. Veillez à bien laisser sécher avant de poursuivre. Les gestes de pose du vernis pour une french manucure demandent une certaine précision et il vous faudra peut-être quelques tentatives avant de les maitriser à la perfection. Ces quelques conseils vous feront économiser du temps. Pour les débutantes, il existe des stylos surtout conçus pour appliquer le trait blanc propre à la french manucure. Si vous n’avez pas ce stylo, pas de soucis ! il existe d’autres solutions. si vous êtes tendre et agile, vous pouvez essayer de peindre le trait en se servant d’un vernis blanc sur l’extrémité de l’ongle en allant d’un côté vers l’autre. une fois votre vernis sec et pour que votre french manucure tienne plus longtemps, n’oubliez pas de appliquer un top coat transparent. Avec un effet givre, il apportera à vos ongles et votre french manucure plus de brillance, assurera un rendu lissé et une tenue plus longue. Pour l’appliquer, partez de la base de l’ongle pour aller vers son extrémité.
Complément d’information à propos de https://nailsfloor.fr/