En savoir plus à propos de Cliquez pour visiter
L’individu est sensible aux influences auxquelles il est soumis. Les odeurs, les bruits, les teintes, les ambiances, les rencontres, tout peut nous faire agir positivement ou négativement, tout est enregistré en nous. Comment connaît-on l’existence de cette mémoire cellulaire ? Pour illustrer ces dires, je vous recommande de tout d’abord vous asseoir, je vous invite ensuite à vous concentrer et à croire à un souvenir. Pour cette première partie d’expérience pensez plus exactement à un « mauvais » souvenir. dès lors que, cet évènement génante à l’esprit, prenez le temps de ressentir l’effet que cela peut reproduire au niveau de corps humain, au niveau de votre tête ( mains moites, chagrin, colère, boule à l’estomac, tension musculaire… ). Qu’en est-il pour vous ? Qu’avez-vous ressentis ?
. Cette méthode concentre des techniques venant de différents domaines psycho-émotionnel, structurel, nutritionnel, énergétique et neurologique. Pour les kinésiologues, cette technique permet notamment de conserver ou de retrouver la forme, d’être en meilleure forme physique et psychique, de préserver un équilibre face aux conditions de vie et de travail, de libérer et mieux gérer l’anxiété quotidien. Elle concerne ainsi à améliorer le capital « ressources personnelles » avec l’accompagnement d’un thérapeute, afin de résoudre les difficultés existentielles et de guérir certaines maladies.
Apprendre, se centraliser, mémoriser, appréhender, réaliser, écouter, s’exprimer devient plus aisé. Chacun tirera personnellement profit de cette formation individuellement et pourra aussi la proposer à un groupe ( tenue, équipe sportive… ) pour dynamiser les compétences individuelles et fonder en ligne un climat propice au travail collectif ou en session . Le Brain Gym est le premier stage d’Éducation Kinesthésique, approche simple et éducative qui permet, à l’aide de différentes techniques, d’améliorer sa posture, sa vision, son écoute, sa capacité à avancer et à manifester ses possibilités. Le Brain Gym est la porte d’Edu-K et est le pré requis aux autres cours de bases : Organisation Optimale.
La kinésiologie périnatale est une branche qui a été développée par Annick Boittiaux, sage-femme et kinésiologue. Cette dernière a transmis après son savoir à Elisabeth Wolf qui emblème depuis 2005 partout dans le monde. Il est à souligner qu’elle est l’unique personne autorisée à initier à la KPN ( Kinésiologie périnatale ). Cette approche s’intéresse à la vie périnatale et aux mémoires fœtales. Nous commençons à conserver des informations sur le mondes qui nous entoure dès la vie intra utero et allons créer des programmes de sabotage inconscients ainsi que des schémas de pensée. Ces empreintes seront réactivées lors de situations entrant en raisonnante avec l’évènement vécu in utero.
la méthode d’intégration cérébrale One Brain® – Three in One Concepts® a été développée par, Gordon Stokes, Candace Callaway et Daniel Whiteside. La leçon la plus importante qu’ils nous enseignent est que nous avons surement, en chacun de nous, les solutions aux challenges que la vie nous offre et que nous voyons trop souvent comme des problèmes. Face à ces défis, certains reussissent à prendre du recul, à modifier leur façon de voir les choses et à moduler leur stress, y compris physiologique. C’est cette capacité à percevoir les évènements différemment que cherchent à dynamiser la plupart des techniques de réduction du stress. Pour solliciter cette capacité, la méthode One Brain® utilise un outil inégalable : le langage des zones musculaires. Lorsque nous percevons une situation comme menaçante, notre personne réagit dans un premier temps en se préparant à lutter ou à fuir. On note surtout un changement immédiat du tonus musculaire. D’où des phrases comme ‘j’en ai les gambettes coupées’.
Tout savoir à propos de Cliquez pour visiter